FANDOM

Jho, aussi surnommé le Vieux Jho, était un Ithorien tenant une cantina sur Lothal, dans le village de Jhothal. Il possédait un traducteur lui permettant de parler le basic avec les clients de son bar.

BiographieModifier

Le Jour de l'Empire, des pilotes Impériaux entrèrent dans son bar pour recherché un Rodien qui confondirent avec un client, Tsoklo. Un des pilotes ordonna à Jho de diffuser la chaîne Impériale de l'HoloNet car c'était obligatoire, Jho le fit en protestant que personne ne lui demandait de la diffuser.[4]

Sur l'HoloNet, Gall Trayvis pris la parole pour demander aux citoyens de boycotter les célébrations du Jour de l'Empire, ce qui énerva les pilotes qui repartirent. Jho discuta avec Kanan et l'informa qu'un blocus planétaire était mis en place sur Lothal pour empêcher au Rodien de fuir.[4]

La cellule rebelle de Ryder AzadiModifier

Environ deux ans avant la bataille de Yavin, Jho rejoignit la cellule rebelle dirigée par l'ancien Gouverneur Lothalien Ryder Azadi. Jho était présent au campement rebelle de Ryder quand Ezra Bridger, Kanan Jarrus et Chopper s'y rendirent pour préparer une mission d'infiltration du Complexe d'Armements Impérial de Capital City où ils devaient voler les plans d'un nouveau prototype de chasseur stellaire.[5] Jho se trouvait avec Marida Sumar et Azadi pour récupérer les rebelles quand le trio s'échappa de l'usine. Plus tard, Jho alors en compagnie de Marida et d'Azadi, assista à la déclaration de l'ancienne sénatrice Impériale Mon Mothma exhortant la galaxie à se soulever contre l'Empire Galactique.[6]

Toutefois, environ un an plus tard,[2] Jho fut capturé par les Impériaux quand il fut suspecté d'aider des rebelles à échapper à un raid organisé par le Bureau de Sécurité Impériale. Pour ses actes, Jho fut exécuté et son bar fut confié au Baron Valen Rudor.[3]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Star Wars Rebels: Head to Head
  2. 2,0 et 2,1 Les événements de "L'Occupation" prennent place après ceux de Les Héros de Mandalore, qui est le premier épisode connu pour prendre un an avant la bataille de Yavin. Ainsi, on peut en déduire que les événements de "The Occupation" prennent place un an avant la bataille de Yavin.
  3. 3,0 et 3,1 Rebels-mini-logo Star Wars: Rebels – "L'Occupation"
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Rebels-mini-logo Star Wars: Rebels – "Le Jour de l'Empire"
  5. 5,0, 5,1, 5,2 et 5,3 Rebels-mini-logo Star Wars: Rebels – "La Taupe"
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 Rebels-mini-logo Star Wars: Rebels – "Rencontre imprévue"