Fandom

Wiki Star Wars

Jedi Vert

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Jedi vert.png
Protecteurs dévoués de Corellia, les Jedi verts constituent un groupe de combattant d'élites utilisateurs de la Force. Ils vivent en reclus sur leur planète de résidence, et n'ont que peu de liens avec l'Ordre Jedi. Ils accordent bien plus d'importance à Corellia qu'à la République elle-même, et ont toujours strictement refusé de quitter leur planète natale. La couleur même de leur bure, verte d'où leur nom, reprend symboliquement les couleurs du drapeau Corellien.

L'Ordre Jedi se méfie de cette petite congrégation, qu'il considère peu fiable et suspect d'accommodation avec les préceptes Jedi. Mais cela n'empêche pas que les Jedi verts représentent un allié de poids contre l'Empire.

Même s'ils sont peu nombreux, les Jedi verts travaillent en étroite collaboration avec la Corsec, la force de sécurité corellienne, depuis leur enclave quasi infranchissable. Durant la Grande Guerre Galactique, ils n'ont pas hésité à barrer la route à l'Empire, et leur forteresse a résisté à nombre de ses assauts. Certains se demandent si Corellia ne serait pas tombée sans leur aide.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard