FANDOM

Les Jawas étaient des petites créatures aux yeux jaunes, vêtues d'une sorte de toge marron avec capuche afin de se fondre dans les rochers.

Les Jawas étaient un peuple originaire de la planète Tatooine comme les Hommes des Sables. Ces individus vivaient en bande et récupéraient les droïdes et les pièces détachées, et les revendaient à des fermiers sur Tatooine par exemple.

Les Jawas vivaient en clans ; il en existait sept principaux :

  • La tribu B'ay
  • Le clan Jawajawa
  • Le clan Kkak
  • Le clan Meeknu
  • Le clan Nkik
  • Le clan Weekata
  • Le clan de Nebit

Ils avaient des fusils blaster à ion, larguant une charge électrique paralysant la personne ou la machine touchée. Ils se déplaçaient dans des véhicules titanesques, les chars des sables. Une légende raconte que le visage des Jawas était couvert d'insectes.

Les Jawas étaient nombreux mais aucunement conquérants, quand un territoire était habité, il ne s'imposaient pas. De plus, ils n'avaient pas les moyens technologiques et le bagage de connaissance nécessaire pour les voyages spatiaux. Peu étaient ainsi trouvable hors de Tatooine.

Les Jawas avaient aussi un lien avec un breuvage très connu : le jus de Jawa. Le vrai nom de cette boisson était Ardees, mais le surnom, n'ayant aucun lien avec sa composition, lui a été attribuée pour de nombreuses raisons. Par exemple, la couleur du breuvage est de la même couleur que le sable et ce breuvage est particulièrement servit sur Tatooine ; il a d'ailleurs été inventé là-bas.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard