Fandom

Wiki Star Wars

Jawa

9 713pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Jawas sont des petites créatures aux yeux jaunes, vêtues d'une sorte de toge marron avec capuche afin de se fondre dans les rochers.

Les Jawas sont un peuple originaire de Tatooine comme les Hommes des Sables. Ces créatures vivent en bande et récupèrent les droïdes et les pièces détachées, et les revendent à des fermiers sur Tatooine par exemple.

Les Jawas vivent en clans ; il en existe sept principaux :

  • La tribu B'ay
  • Le clan Jawajawa
  • Le clan Kkak
  • Le clan Meeknu
  • Le clan Nkik
  • Le clan Weekata
  • Le clan de Nebit

Ils ont des fusils blaster à ion, larguant une charge électrique paralysant la personne ou la machine touchée. Ils se déplacent dans des véhicules titanesques, les chars des sables. Une légende raconte que le visage des Jawas est couvert d'insectes.

Les Jawas sont nombreux mais aucunement conquérants, quand un territoire est habité, il ne s'imposent pas. De plus, ils n'ont pas les moyens technologiques et le bagage de connaissance nécessaire pour les voyages spatiaux. Peu sont trouvable hors de Tatooine.

Les Jawas ont aussi un lien avec un breuvage très connu le jus de Jawa. Le vrai nom de cette boisson est Ardees, mais le surnom, n'ayant aucun lien avec sa composition, lui a été attribuée pour de nombreuses raisons. Par exemple, la couleur du breuvage est de la même couleur que le sable et ce breuvage est particulièrement servit sur Tatooine ; il a d'ailleurs été inventé là-bas.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard