FANDOM

Je suis ton père

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Aftermath: Empire's End qui est sorti récemment ou qui sortira sous peu.

Jar Jar Binks était un Gungan originaire de la paisible planète de Naboo. Malheureusement Jar Jar était sûrement le Gungan le plus maladroit mais le plus chanceux de la galaxie.

BiographieModifier

Après l'Invasion de Naboo par la Fédération du Commerce, Jar Jar Binks fut promu général de la Grande Armée Gungan après avoir rassemblé et allié les Naboos et les Gungans contre les droïdes de la Fédération du Commerce. Gardant toujours ce poste, il se lança dans une deuxième carrière : la politique.

Après la bataille de Naboo, Jar Jar Binks fut porté par un élan populaire jusqu'au poste de Représentant Planétaire Associé au Sénat Galactique. Selon les habitants de Naboo, la pureté de l'âme était essentielle pour gouverner. S'agissant de Jar Jar, ils avaient élevé ce cœur simple à des hauteurs où il risquait de se trouver totalement dépassé.

Rapidement devenu un très bon sénateur au service de Padmé Amidala, mais manipulé, il proposa aux autres sénateurs de donner les pleins pouvoirs au Chancelier Suprême Sheev Palpatine. Ce geste eu ainsi de grandes répercussions dans l'avenir de la galaxie avec la création de l'Empire Galactique.

Cinq ans après la bataille de Yavin, Jar Jar Binks était rejeté par la population de Naboo pour avoir aidé l'Empire à voir le jour en proposant de donner les pleins pouvoirs à Palpatine avant la Guerre des Clones. Il devient alors clown et fit des spectacles de rues dans la capitale de Naboo, Theed. Un jour, il rencontra Mapo, un jeune garçon fuyant l'Empire Galactique, défiguré par des bombardements. Jar Jar raconta à Mapo comment il avait été rejeté par ses pairs et l'enfant lui demanda de lui apprendre le métier de clown. Jar Jar accepta et ils devinrent amis.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sénateur précédent Sénateur du secteur Chommell Sénateur suivant
Padmé Amidala 19 ABY - ? ?