FANDOM

Jar Jar Binks était un Gungan originaire de la paisible planète de Naboo. Malheureusement Jar Jar était sûrement le Gungan le plus maladroit mais le plus chanceux de la galaxie.

Après l'Invasion de Naboo par la Fédération du Commerce, Jar Jar Binks fut promu général de la Grande Armée Gungan après avoir rassemblé et allié les Naboos et les Gungans contre les droïdes de la Fédération du Commerce. Gardant toujours ce poste, il se lança dans une deuxième carrière : la politique.

Après la bataille de Naboo, Jar Jar Binks fut porté par un élan populaire jusqu'au poste de Représentant Planétaire Associé au Sénat Galactique. Selon les Naboo, la pureté de l'âme était essentielle pour gouverner. S'agissant de Jar Jar, ils avaient élevé ce coeur simple à des hauteurs où il risquait de se trouver totalement dépassé.

Rapidement devenu un très bon sénateur au service de Padmé Amidala, mais manipulé il proposa aux autres sénateurs de donner les pleins pouvoirs au Chancelier Suprême Sheev Palpatine. Ce geste aura de grandes répercussions dans l'avenir de la galaxie.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sénateur précédent Sénateur du secteur Chommell Sénateur suivant
Padmé Amidala 19 ABY - ? ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard