Fandom

Wiki Star Wars

Jar Jar Binks

9 428pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Jar Jar Binks est un habitant de la planète paisible de Naboo. Malheureusement Jar Jar est sûrement le Gungan le plus maladroit mais le plus chanceux de la galaxie.

Après l'Invasion de Naboo par la Fédération du Commerce, Jar Jar Binks fut promu général de la Grande Armée Gungan après avoir rassemblé et allié les Naboos et les Gungans contre les droïdes de la Fédération du Commerce. Gardant toujours ce poste, il se lança dans une deuxième carrière : la politique.

Après la bataille de Naboo, Jar Jar Binks a été porté par un élan populaire jusqu'au poste de Représentant Planétaire Associé au Sénat Galactique. Selon les Naboo, la pureté de l'âme est essentielle pour gouverner. S'agissant de Jar Jar, ils ont élevé ce coeur simple à des hauteurs où il risque de se trouver totalement dépassé.

Rapidement devenu un très bon sénateur au service de Padmé Amidala, mais manipulé il proposa aux autres sénateurs de donner les pleins pouvoirs au Chancelier Suprême Sheev Palpatine. Ce geste aura de grandes répercussions dans l'avenir de la galaxie.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sénateur précédent Sénateur du secteur Chommell Sénateur suivant
Padmé Amidala 19 ABY - ? ?

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard