FANDOM

Jango Fett est un célèbre et redoutable chasseur de primes Mandalorien devenu le bras droit du Comte Dooku lors des débuts du mouvement Séparatiste.

BiographieModifier

Après l'assassinat de ses parents, Jango Fett fut adopté par la légendaire armée des Mandaloriens, des mercenaires connus pour être les meilleurs super-commandos de la galaxie. Les Jedi ont anéanti cette dangereuse puissance, mais Fett a survécu, et il continue de porter la tenue blindée bourrée d'armements qui a fait la réputation des Mandaloriens. Il s'entraîne régulièrement, combinant ses facultés physiques avec une intelligence et une prudence rares parmi les chasseurs de primes.

Élevé sur Concord Dawn, un monde frontière brutal, Fett ne compte que sur lui-même. Il s'est construit une personnalité qu'il juge honorable. Comme chasseur de primes, il est d'une telle efficacité que même des gouvernements planétaires font appel à ses services.

Jango est le modèle génétique de Boba Fett et tous les soldats clones de la Grande Armée de la République.

Même face à l'arrivée inopinée d'un chevalier Jedi, Fett ne perd pas ses moyens. Quand Obi-Wan Kenobi tente de s'emparer de lui, Jango lâche instantanément une salve de blaster qui aurait anéanti un adversaire ordinaire. Quand il comprend la force de ce dernier, il tire le missile de son pack dorsal après l'avoir réglé pour qu'il explose (le missile peut aussi être réglé pour faire office de grappin). L'explosion tuerait n'importe quel être humain, mais pas un Jedi. Il parvient malgré tout à le tenir en respect, et réussit à fuir Kamino.

Il se fit tuer par Mace Windu dans l'Arène Petranaki. Sa mort rappelle combien un mandalorien est dépendant de son équipement. Durant la bataille de Géonosis, Jango aperçoit une occasion de tuer le maître de l'Ordre Jedi, Mace Windu. Il se jette dans la mêlée et tente d'attraper son sabre laser, mais Windu le devance grâce à sa télékinésie. Puis le Reek, voyant Jango allongé au sol, le considère comme une cible idéale. Il charge et piétine le mandalorien furieusement. Jango Fett est protégé par sa solide armure, mais son jet pack est abîmé sur le coup. Il se débarrasse facilement du monstre, mais se trouve démuni face au Jedi. Il tente de l'abattre avec une salve de tirs précis, mais Windu les pare tous aisément et coupe successivement la main et la tête de Jango à la vue de son fils Boba.

ApparitionModifier

GalerieModifier