Fandom

Wiki Star Wars

Jabba Desilijic Tiure

9 730pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Jabba Desilijic Tiure, dit Jabba le Hutt, était un Hutt seigneur du crime posté sur Tatooine, il dirigeait l'une des plus puissantes organisations criminelles. Il mourut étranglé par Leia Organa dans la Khetanna en 4 PBY.

BiographieModifier

Jabba était présent à la Classique de Boonta Eve en 32 ABY dans les loges où il observait la course gagné par Anakin Skywalker

On le revoit bien des années après en 0 ABY sur Tatooine pendant des négociations avec Han Solo qui a des dettes envers lui, et finalement en 4 PBY dans son palais sur Tatooine quand Luke Skywalker et Leia Organa tente de libérer Han Solo piégé dans la carbonite et utilisé comme décoration après avoir été arrêté par Boba Fett et vendu à Jabba qui adore faire souffrir ses ennemis et les ridiculiser.

Finalement, il fut tué par Leia dans la Khetanna au dessus du puits du Sarlacc.

Traits et personnalitéModifier

Jabba est assez colérique et impulsif. Ainsi C-3PO entra à son service car Jabba avait détruit son précédent droïde de protocole. Sadique, il était capable de jeter en pâture à son rancor toute personne lui déplaisant. Jabba n'hésitait d'ailleurs pas à assassiner tout individu le dérangeant. Il employait régulièrement les services de chasseurs de primes comme Boba Fett.

En coulissesModifier

Du fait de sa grande taille, Jabba était manipulé lors du tournage par quatre marionnettistes dissimulés dans l'enveloppe corporelle (deux pour les bras et la bouche, un pour la respiration et un pour la queue). Seul le mouvement des yeux était électronique et piloté à distance.

Le nom même de "Jabba" vient du terme croate qui désigne la grenouille.

Dans Star Wars: Rebels, lorsque que l'Agent Kallus interroge Ezra Bridger et lui demande son nom, le jeune garçon répond Jabba le Hutt.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard