FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

Les Ithoriens étaient des humanoïdes natifs de la planète Ithor. Ils parlaient l'Ithorese et pouvaient utiliser un traducteur Ithorien pour parler le basic. Les Ottegans avaient été créés génétiquement à partir d'eux.

DescriptionModifier

Les Ithoriens possédaient un long cou s'inclinant vers l'avant et remontant ensuite jusqu'à leur tête à la forme particulière qui fait qu'on les surnomme fréquemment les "têtes de marteau". Ils possédaient deux bouches de part et d'autre de leur cou. Les épiderme était de couleur brun, ils mesuraient près de 2 mètres.

Dans la galaxieModifier

Les Ithoriens étaient assez répandus dans la galaxie. Ainsi, on en retrouvait sur Takobo, dans le quartier Hammertown, une colonie d'Ithoriens. Jho était un barman Ithorien installé sur Lothal et possédant un traducteur Ithorien. On en trouvait aussi sur Tatooine comme Momaw Nadon ou sur Akiva comme Herf.

De nombreux Ithoriens travaillèrent pour la République Galactique. Durant le Blocus de Naboo, un sénateur inconnu se trouvait au Sénat Galactique.

Sous l'Empire Galactique, de nombreux Ithoriens furent réduits en esclavage. On pouvait en trouver sur le site de l'Usine d'armement Alpha de Cymoon 1.

ApparitionsModifier

SourcesModifier