Wikia

Wiki Star Wars

Iego

Discussion0
1 595pages sur
ce wiki
Iego

iego Région Territoires de la Bordure Extérieure [1] ; Extrictarium nébuleuse [2] Secteur Mondes Ash Système Système Iego [1] Soleils Aucun [3] Position orbitale Une [3] Lunes 1000 [3] Millius premier [4] Le Thicket champ de débris Grille coordonne T-7 [3] Période de rotation N / A [3] Période orbitale N / A [3] Physique Classe Terrestre [1] Diamètre 2,730 km [1] Atmosphère De type I respirant [1] Climat Tempéré, tropical [1] Pesanteur Norme [1] Terrain primaire Rocks [1] Wastelands [1] Points d'intérêt Le Boneyard [1] L'alignement Choir [1] Le Scatter [1] Sociétale Les espèces indigènes Xandu [4] Les démons [1] Reeksa [4] Immigré espèces Les êtres humains [1] [4] Ithorians [4] Niktos [4] Quarrens [4] Anges [4] Langue principale (s) Galactic standard de base [1] Gouvernement Tribus concurrentes [1] Population 4500 naufragés; Maelibi nombre inconnu et Diathim [1] Les êtres humains 40% [1] 60% d'autres espèces [1] Les grandes villes Plusieurs villages [1] Cliffhold [4] Les principales importations Aucun [1] Les principales exportations Moderne: Aucun Historique: Spice [1] Affiliation Xim l'empire Smugglers Iego conseil Confédération des Systèmes Indépendants Galactic Alliance Remnant Fédération Galactique Triumvirat

Iego , nomméPlanète des Mille Lunes , était un planète située dans la nébuleuse Extrictarium dans les Territoires de la Bordure Extérieure . En raison de l'obscurité de la nébuleuse, Iego ne figurait pas sur les starcharts. Iego ne pas en orbite autour d'un soleil, mais plutôt, il a été réchauffé par les gaz stellaires locales. Il était à la maison pour les souterrains Maelibi espèces, ainsi que des milliers de voyageurs de l'espace échoués qui avaient été attirés à la planète par les Diathim , une espèce spaceworthy qui résidaient sur ​​Iego de quarante-deux lunes. Bien que Iego ne semblaient pas avoir les ressources naturelles remarquables, les notions de vieillissement et de la faim en quelque sorte échappé à ses résidents.

En entretoise lore, Iego a été considéré comme un lieu mythique, et a fait l'objet de nombreuses histoires et des rumeurs. De nombreuses expéditions mis à la recherche de la planète, bien que peu réussi, et ceux qui ont fait étaient pour la plupart, incapables de quitter. En raison de la quantité de ouï-dire autour de la planète, ainsi que son emplacement suite confirmée, la plupart des membres de la galaxie la communauté scientifique de l 'a rejeté Iego comme un conte de spacefarer de.

Modifier

Les habitantsModifier

Habitants originaux de Iego, le Maelibi (également appelé Démons), étaient de grandes créatures souterraines qui chantaient un chant si pur qu'il a été considéré comme l'essence même de la chanson. Ils vivaient dans de grandes cavernes souterraines, mais ils intermittence pochée la population naufragé, traînant leurs victimes hurlent au-dessous du sol.

Les habitants de Iego de luneMillius premier , Diathim(également appeléAnges ), ont été dynamique, les créatures volantes qui ont été dites à la beauté légendaire. Quand un nouveau vaisseau est arrivé en orbite, une masse d'anges assemblés autour de lui, envoûtant le pilote en son navire s'écraser sur la surface rocheuse de Iego.

Depuis de nombreuses années, les entretoises en quelque sorte fini sur Iego. Très peu jamais fait de retour. Une masse de vaisseaux nommés Le Scatter assis sur la surface Iego et autour d'elle a vécu les tribus naufragé. Chaque fois qu'un nouveau cours a atterri sur la planète ils se sont engagés d'allégeance à l'une des tribus. Il y avait une élite qui a choisi de ne pas adhérer une tribu et vivent plutôt à l'intérieur du nuage de points, seul, en colère, et souvent insensée.

Pour une raison quelconque, le temps ne semble pas affecter Iego, comme soi-disant naufragés ne se sentait plus le fardeau de l'âge ou la faim. Il a été dit que les humains qui ont servi dans la Grande Guerre Sith pourrait être encore en vie sur des millénaires Iego plus tard.

Modifier

Histoire Modifier

A l'origine de la légende d'une planète connue sous le nom Maelibo, contrebandiers éventuellement situé itinéraires fiables à travers leNebula Extrictarium . Un ancien état ​​de l'empire de Xim , vers la fin de l'Ancienne République, épices convois visité la planète et a une vie plus civilisée aux habitants. Ils ont finalement tarie, et est devenu de plus en plus isolé Iego.

Au cours de la Guerre des Clones , les Séparatistes envahirent la planète et établis Battle Droid garnisons, mais a finalement abandonné la planète. Avant de partir, ils ont installé une système de sécurité orbitale qui a détruit un navire tentait de quitter le système. Les habitants de la planète croyait que le montant des pertes en orbite à cause de la colère de " Drol ", un esprit destructeur qui permettrait personne pour quitter la planète. Jaybo capot , un prodige de dix ans, fait usage des droïdes de combat à gauche sur la planète et les réaffecter à ses commandes personnelles.

Lorsque Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi arriva sur la planète pour recueillir un reeksa racine nécessaire de créer un antidote à la Blue Shadow Virus , les gens du pays leur a parlé du mythe de Drol. Le Jedi découvrit bientôt que c'était en fait un système de sécurité laser qui s'en alla à chaque fois qu'un navire a traversé la région.Ils la détruisirent avec JAYBO de droïdes Vautour , apporter la liberté à Iego.

Au cours de la Seconde Guerre Impériale civile , Iego a été l'un des mondes qui ont soutenu la Remnant Alliance Galactique .

Emplacements Modifier

Le Scatter est situé dans l'extrême sud de la planète et près de tous les êtres qui a eu le malheur d'être bloqués y est resté pour le reste de leur vie.

L'alignement Choir a été localisé près de l'équateur de la planète et a été l'un des rares endroits que la Diathim serait poser sur la surface de la planète. Il était inconnu pourquoi ils ont choisi d'y atterrir, mais il a créé une lumière brillante qui pourrait être vu de miles.

Le Boneyard était dans le nord, en bordure de montagnes Iego de. Elle se composait des os massifs, trop gros pour être de n'importe quelle créature connue. Sous elle n'a pu être trouvée cavernes habitées par le démon Maelibi-like.

Nid de Rawk , la maison de "Bantha" Rawk , a été également situé sur Iego.

Dans les coulisses Modifier

Iego a d'abord été mentionné dans La Menace fantôme par le caractère Anakin Skywalker . Dans le romanLabyrinth of Evil , Iego est mal orthographié comme «Viago." L'orthographe correcte du mot "Iego" a été confirmée par Leland Chee dans un thread sur les StarWars.com babillards. [5] Selon le Geonosis et les mondes de la Bordure Extérieure , Iego a dit avoir 42 lunes. Ceci met en place une erreur de continuité, en tant que sources postérieurs prétendent Iego a 1000 lunes.

Les Anges de la Iego ressemblent étroitement aux sirènes de l'épopée grecque L'Odyssée , de belles créatures qui ont utilisé leurs chansons pour attirer les navires de tomber en panne.

Dans Star Wars: Starfighter , Iego est mal prononcé comme «Lee-go".

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard