Fandom

Wiki Star Wars

Iego

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Iego, aussi nommé Planète des Mille Lunes, était une planète située dans la nébuleuse Extrictarium dans la Bordure Extérieure. En raison de l'obscurité de la nébuleuse Iego ne figurait pas sur les cartes.

Iego n'est pas en orbite autour d'un soleil mais elle est réchauffée par les gaz stellaires locaux. C'est le refuge de milliers de voyageurs de l'espace échoués qui avaient été attirés sur la planète par les Diathims, une espèce qui résidaient sur ​​Iego.

Iego a été considéré comme un lieu mythique, et a fait l'objet de nombreuses histoires et de rumeurs. De nombreuses expéditions sont parties à la recherche de la planète mais ceux qui réalisaient ces expéditions, une fois posé sur Iego, étaient pour la plupart incapables de la quitter. En raison de la quantité de ouï-dire autour de la planète, ainsi que son emplacement non confirmé, la plupart de la communauté scientifique de la galaxie pensait que Iego était une histoire fausse racontée par les pilotes, un mythe.

Les habitantsModifier

Habitants originaux de Iego, les Maelibi (également appelé Démons), étaient de grandes créatures souterraines qui chantaient un chant si pur qu'il a été considéré comme l'essence même de la chanson. Ils vivaient dans de grandes cavernes souterraines, mais ils chassaient la population naufragé, traînant leurs victimes, hurlant, dans leurs grottes.

Les habitants de la lune de Iego nommée Millius Prime sont les Diathim (également appelé Anges), des créatures volantes qui sont dit de beauté légendaire. Quand un nouveau vaisseau arrive en orbite, une masse d'anges se rassemble autour de lui, envoûtant le pilote et son vaisseau qui va s'écraser sur la surface rocheuse de Iego.

Pour une raison quelconque, le temps ne semble pas affecter Iego, les naufragés ne sentiraient plus le fardeau de l'âge ou la faim. Il est dit que les Humains qui ont servi dans la Grande Guerre Sith pourrait être encore en vie sur Iego des millénaires plus tard.

HistoireModifier

A l'origine de la légende, une planète connue sous le nom Maelibo, fut localisé par des contrebandiers dans la nébuleuse Extrictarium.

A la fin de l'Ancienne République, des convois d'épices visitaient la planète qui était plus civilisée et habitée. Ils ont finalement cessés, et Iego est devenu de plus en plus isolé.

Au cours de la Guerre des Clones, les Séparatistes envahirent la planète et établirent une garnison de droïdes de combat, mais ils abandonnèrent finalement la planète.

Avant de partir, ils ont installé un système de sécurité orbitale qui détruisait les vaisseaux qui tentait de quitter le système. Les habitants de la planète croyait que ceci était du à la colère de "Drol", un esprit destructeur qui ne permettait à personne de quitter la planète.

Lorsque Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi arrivèrent sur la planète pour recueillir une racine reeksa nécessaire pour créer un antidote contre le virus Blue Shadow, les gens du pays leur parlèrent du mythe de Drol. Ils rencontrèrent Jaybo Hood, un prodige de dix ans, qui faisait usage des droïdes de combat et qui les réaffectaient à ses commandes personnelles. Avec lui les Jedi découvrirent bientôt que c'était en fait un système de sécurité laser qui s'activait à chaque fois qu'un vaisseau tentait de quitter Iego. Ils réussirent à le détruire et apportèrent la liberté à Iego.

Au cours de la Seconde Guerre Civile Impériale, Iego a été l'un des mondes qui ont soutenu l'Alliance Galactique.

En coulissesModifier

ApparitionModifier

  • Saison 1

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard