FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

IG-88 était un droïde assassin de la série IG conçu par les scientifiques des Laboratoires Holowan, qui se lança dans le métier de chasseur de primes. Après la bataille de Hoth, lui et d'autre chasseurs de primes furent enrôlés par l'Empire Galactique pour capturer l'équipage du Faucon Millenium. Dark Vador lui-même les reçut sur l'Executor pour ajouter qu'il les voulait vivants. Le droïde fut cependant doublé par son rival Boba Fett, qui le détruisit.

BiographieModifier

IG-88 était la première unité de droïdes "IG", créée en secret par les Laboratoires Holowan. À peine activé, le droïde réalisa sa soif de meurtre sur ses créateurs. Suite à cela, il commença une carrière de chasseur de primes, et, dépourvu de sentiments, il devint rapidement redouté comme un traqueur impitoyable.

En l'an 3 PBY, Dark Vador lança un appel aux meilleurs chasseurs de primes pour capturer les rebelles du Faucon Millenium. IG-88, Zuckuss, 4-LOM, Bossk et Dengar répondirent à l'appel, et rencontrèrent le Seigneur Noir sur l'Executor. Était également présent Boba Fett, le rival de toujours du droïde. Dark Vador leur précisa qu'il voulait les rebelles vivant, et qu'était donc exclue toute tentative de désintégration. Suite à cela, les différents chasseurs de primes se dispatchèrent pour trouver en premier le vaisseau et son équipage.

IG-88 suivit Boba Fett sur la planète Bespin, afin de le doubler. Mais Fett s'en rendit compte, et c'est lui qui toucha la prime auprès de Vador, puis de Jabba Desilijic Tiure en livrant Han Solo, laissant IG-88 en pièces détachées sur Bespin.

ApparitionsModifier

Apparition non canoniqueModifier

SourcesModifier