Fandom

Wiki Star Wars

Humain

9 456pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'espèce humaine est notre espèce : elle est présente dans l'univers de Star Wars.

OriginesModifier

On peut trouver des humains sur quasiment toutes les planètes civilisées de la galaxie, et même sur certaines planètes sauvages. Cela a donné naissance à la théorie de l'apparition simultanée de la race humaine sur plusieurs planètes distinctes. Néanmoins, il est plus probable, au vu de leurs ressemblances génétiques et des théories actuelles sur l'évolution, que tous les humains de la galaxie soient originaires d'une seule et même souche vivant à l'origine sur une seule planète. L'identité de cette planète est inconnue, et de nombreuses planètes clament ainsi être le berceau de l'humanité. Citons ainsi Coruscant, Corellia et Alderaan.

PopulationModifier

L'espèce humaine compte parmi les espèces les plus répandues dans la Galaxie. Aucun recensement sérieux n'est possible, mais on estime néanmoins le nombre d'humains à plus 600 milliards d'individus avant l'invasion des Yuuzhan Vongs.

ApparenceModifier

Apparence globale : Les humains sont bipèdes, avec des pieds possédant des doigts fossiles aujourd'hui incapables de préhension. Ils possèdent deux bras se terminant chacun par une main avec 5 doigts, quatre normaux et un opposable (le pouce).

Leur tête (car ils en ont une) comporte une bouche, un nez, deux yeux et deux oreilles. La plupart ont en outre des cheveux pouvant être de nombreuses couleurs.

Ils sont de deux sexes différents, mâles et femelles. Très rarement les deux en même temps. Taille : Les mâles font en moyenne entre 1m70 et 1m85, les femelles entre 1m60 et 1m75, mais la taille de certains individus peut varier entre 50 cm et 2m45.

Durée de vie : Sans traitement, un humain peut vivre jusqu'à une centaine d'année (75 ans en moyenne), mais avec les traitements médicaux actuels ces chiffres se voient augmentés d'un centaine d'années chacun.

Couleur : Leur peau, leurs poils et leurs yeux ont des couleurs qui varient beaucoup d'un individu à l'autre, au moins dans le spectre visuel compris entre 450 et 650 nm.

Il est à noter que certaines espèces leur ressemblent beaucoup, ne différant que par la couleur de peau, la taille, la dentition ou des appendices supplémentaires. Il sont appelé les Proche-Humains. Il est parfois utile de se renseigner sur l'espèce de quelqu'un avant de commettre un impair.

Exemple :

Et même en dehors de ces catégories, la très grande majorité des espèces intelligentes de la Galaxie sont de forme humanoïde, avec un torse, deux bras, deux jambes et une certaine symétrie axiale, les différences notables ne concernant que la tête. Les biologistes ne parviennent pas à trancher si c'est parce qu'elles partagent toutes une origine commune ou que la forme humanoïde est le chemin naturel de l'évolution.

Force militaireModifier

L’Armée clone, aussi appelée la Grande Armée de la République, fut la plus grande force militaire jamais créée dans la Galaxie, mis à part bien entendu celle de l'Empire Galactique dont elle fut le fondement. Composée de 3 millions de clones d’un même homme.

Clones2.jpg

Une partie de l'Armée Clone

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard