Fandom

Wiki Star Wars

Huk

8 038pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Huk est la planète d'origine des Yam'rii dans l'Espace Sauvage, le terme de Huk est aussi une insulte en Kaleesh signifiant "insecte sans âme". La planète est en grande partie recouvert de forêts denses.

HistoireModifier

Les Yam'rii étaient dans un état ​​de guerre permanent avec les Kaleeshs, de la planète voisine, Kalee. La période, plus tard nomée guerre Huk, a duré de nombreuses années bien avant la Guerre des Clones et la Grande Purge Jedi, elle a abouti à la destruction d'une grande partie de la surface de la planète.

Pendant le conflit, les Kaleeshs étaient menées par Qymaen, qui devint plus tard le tristement célèbre commandant suprême des armées droïde de la Confédération des Systèmes Indépendants : le général Grievous. Ces campagnes lui ont valu une notoriété. Il a été capable de vaincre toutes les armées envoyées contre lui et les habitants de Huk ont même exterminés des planètes entières.

Les Yam'rii demandèrent de l'aide à la République Galactique, qui prit leur parti. Elle envoya cinquante Maîtres Jedi à Kalee, afin de contrecarrer les efforts de Qymaen et de l'empêcher de prétendre à la victoire totale. La République a blâmé les Kaleeshs lors de la fin de cette guerre, il a été imposé un embargo et des sanctions sévères sur leur peuple, mais ce n'a pas établi assez de sympathie envers les Séparatistes afin de convaincre Qymaen de se joindre à leur cause. La CSI a été contraint d'organiser un attentat a la une bombe placée à bord de la navette de Qymaen, qui a horriblement été mutilé. Une mise en scène avec fausses des preuves pointait la République comme la source de l'attaque, cet événement a finalement influencé Qymaen à se ranger aux côtés de la Confédération, et il a accepté de diriger leur armée, après son rétablissement et sa transformation en cyborg.

Huk c'est retiré de la scène galactique pendant des décennies après la fin de la guerre Huk. Leur prochaine période de forte implication dans les affaires galactiques n'a pas commencé avant 36 ap.BY , quand Huk était l'une des planètes menacées par une possible attaque Killik durant la guerre Swarm.

Sommaire :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard