Fandom

Wiki Star Wars

Hoth

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Sixième planète du système Hoth, Hoth est un monde recouvert de neiges et de glace, doté de trois lunes. Constamment frappé par les météorites, elle n'a développé aucune forme de vie intelligente mais possède néanmoins quelques formes de vie animales, comme le tauntaun ou le wampa.

Durant la Grande Guerre Galactique, son orbite fut le théâtre d'une bataille décisive entre les flottes républicaines et impériales, et sa surface en dessous devint un gigantesque cimetière spatiale, qui suscite autant la convoitise des deux belligérants souhaitant étudier les technologies de l'adversaires, que de la pègre de toute la galaxie qui y voit une mine d'or pour le marché noir.

Malgré le rude climat de Hoth, l'Alliance Rebelle édifia la Base Echo sous la glace et construisit un générateur de bouclier. Le monde gelé fut alors attaqué, en 3 ap.BY, lorsque l'Empire Galactique découvrit la base secrète des Rebelles grâce à un droïde-sonde. Ainsi débuta la Bataille de Hoth. Grâce à des TB-TT et à des TR-TT, l'Empire remporta la bataille et détruisit une bonne fois pour toute la Base Echo.

Après les combats des récupérateurs de métaux s'installèrent pour exploiter les restes des TB-TT et revendre le métal.

ApparitionsModifier

Sommaire :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard