Fandom

Wiki Star Wars

Holocron

9 408pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Technologie-holocron-6372.jpg

De gauche à droite : Holocron Jedi, Grand Holocron, Holocron Sith.

L'Holocron est un artefact souvent de forme cubique ou pyramidale, très précieux et très rare, fabriqué et utilisé par les Jedi et les Sith.

Les holocrons renferment un texte ou un message holographique enregistré par un Jedi ou un Sith pour enseigner à des générations suivantes des modes de fabrications de sabre laser, des enseignements, des cours sur la Force, indications d'un lieu secret ... Mais malheureusement la fabrication des holocrons a fortement diminué.

Incomparablement supérieurs aux banques de données et aux hololivres, les anciens Holocrons Jedi sont imprégnés d'une énergie subtile et doivent être manipulés par des Jedi dotés de pouvoirs extrasensoriels. Les Holocrons renferment les enseignements de grands Chevaliers Jedi et Maîtres Jedi et, pour qui sait utiliser le savoir avec sagesse, ils font office d'exemples vivants.

Holocron SithModifier

Les Archives Jedi renferment les seuls Holocrons Sith connus. Quelques Jedi seulement connaissent leur existence. Ces mécanismes diaboliques contiennent des données aussi puissantes que funestes, mais ils ont parfois été consultés quand des Sith menaçaient les Jedi.

Les Holocrons Sith étaient plus rares que ceux façonnés par les Jedi, ils étaient généralement de forme pyramidale et étaient le plus souvent créés par des Seigneurs Noirs désireux de transmettre leur savoir mais aussi de corrompre des Jedi au côté Obscur de la Force. En effet les Holocrons Sith étaient doté d'une aura particulière, imprégnée par le Côté Obscur qui poussait ceux qui le lisait à approfondir au maximum leur étude de l'Holocron jusqu'à embrasser totalement  les enseignements Sith.

Holocron Jedi : Un fonctionnement mystérieuxModifier

Les Holocrons, pourtant capable de tenir dans une main, pouvaient contenir une quantité d'informations quasi illimitée. Des milliers de connaissances pouvaient ainsi être rassemblées et organisées au sein d'un même appareil. Le dispositif ne pouvait être activé qu'avec l'aide de la Force mais une fois en marche n'importe quel être vivant pouvait y accèder.

Le plus grand mystère des Holocrons Jedi réside dans le fait que ces derniers étaient  dotés d'une sorte d'intelligence héritée de son concepteur. Personne ne sait comment cela a été rendu possible mais une fois activés les Holocrons projetaient l'image de leur concepteur (le plus souvent mort depuis des années) sous la forme d'un hologramme. L'Holocron permettait à ses utilisateurs d'entretenir une discussion très poussée et "en temps réel" avec l'ancien Jedi. Le fonctionnement des ces discussions intelligentes et plus particulièrement leurs enregistrements par leur défunts est toujours inconnus. Les Holocrons pouvaient ainsi juger ce que ceux qui les lisaient étaient capable d'apprendre, de connaître et d'entendre, ce qui nécessitait encore un peu d'entraînement ou de maturité, comme le ferait un véritable maître Jedi. Sans le consentement de l'Holocron il était quasiment impossible d’accéder à certaines informations.

Les Holocrons jedi étaient conçu pour empêcher les personnes mal intentionnées de forcer le dispositif de restitution des connaissances car les informations contenues dans les Holocrons étaient enregistrées en respectant une sorte de modèle de couche, les informations les moins importantes étaient à portée de main et les plus sensibles et les secrets Jedi étaient profondément enfouis dans l'Holocron. Seul un véritable Jedi aux intentions pures pouvait y accéder. Cette "sécurité" empêcha de nombreux Sith d'avoir accès aux secrets Jedi même si ils étaient en possession de l'Holocron.

Liste des Holorons recensésModifier

De nombreux Holocrons ont été perdus par le temps ou par les conflits successifs entre les Sith et les Jedi. Cependant, quelques-uns ont pu être récupérés et analysés.

Holocrons JediModifier

  • Holocron de Quinlan Vos
  • Holocron de Tedryn
  • Holocron d'Asli Krimsan
  • Grand Holocron

Holocrons SithModifier

  • Holocron du Roi Adas
  • Holocron de Dark Andeddu
  • Holocron de Dark Revan
  • Holocron de Dark Bane
  • Holocron de Bo Vanda
  • Holocron de Dark Krayt
  • Holocron de XoXaan
  • Holocron de Telos
  • Holocron de Dark Rivan

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard