FANDOM

La major Harter Kalonia était une humaine servant en tant que docteur dans la Résistance. Elle était stationnée sur la base de la Résistance sur la planète D'Qar trente ans après la bataille d'Endor. Elle soigna notamment Chewbacca et Finn après la bataille sur Takodana.

BiographieModifier

Kalonia Soigne Chewbacca

Kalonia soignant Chewbacca.

Trente ans après la bataille d'Endor, Docteur Harter Kalonia servait en tant que major au sein de la Résistance, sous le commandement de la générale Leia Organa durant le conflit contre le Premier Ordre.[1] Elle était stationnée sur la base de la Résistance sur la planète D'Qar où elle soigna les blessures du Wookiee Chewbacca qui apprécia son attitude bienveillante.[3][4]

Harte Kalonia soigna également les blessures que Finn reçut après son combat contre Kylo Ren sur la base Starkiller. L'ancien stormtrooper avaient reçu plusieurs blessures infligées au sabre laser à l'épaule et à la colonne vertébrale qui lui avaient été presque fatales. Kalonia le prit en charge dans l'unité des soins intensifs. Finn survécut et le pronostic vital établit par le docteur fut positif bien qu'il ne soit pas certain que le jeune homme puisse récupérer complètement. Quand elle eut terminé de s'occuper de lui, Harter Kalonia alla informer personnellement Rey de l'état de Finn et de ses chances de rétablissement.[4]

Pour ses soins, Kalonia disposait de nombreux équipements comme un générateur de champ antiseptique où des ampoules de bacta.[1]

En coulissesModifier

Harter Kalonia est apparue pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force en 2015. Le personnage est incarnée par Harriet Walter connue pour avoir jouée Lady Shackleton dans la série télévisée Downton Abbey.

ApparitionsModifier

SourcesModifier