FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 

Les Gungans sont originaires des marais de Naboo. Ce sont des créatures amphibies qui occupent des cités sous-marines en forme de bulles situées dans de profonds lacs. Leur capitale est Otoh Gunga.

DescriptionModifier

Les Gungans étaient une espèce amphibie, ses représentants savaient donc très bien nager et pouvaient retenir leur souffle durant de longues périodes. Ils utilisaient donc des moyens de transports pouvant supporter ces conditions, tels les sous-marins bongo, mais aussi des créatures comme les Kaadus, principales monture des Gungans.

Il existe deux races distinctes de gungan :

  • Les Gungans Otolla, tels Jar Jar Binks, avaient une longue silhouette élancée, de longues oreilles et un bec allongé.
  • Les Gungans Ankura, une race plus ancienne représentée par exemple par Boss Nass, avaient une carrure massive, un bec et des oreilles plus courts, ainsi que des yeux tombants.

C'était un peuple très respectueux envers la nature, qui faisait tout pour la préserver et ne pas déranger l'écosystème dans leurs actions et constructions.

HistoireModifier

Lors de l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce, leur chef s'appelait Boss Nass. Les Gungans possèdent une armée nommée la Grande Armée Gungan, qu'ils utilisèrent par exemple lors de la bataille de Naboo.

Après la bataille de Naboo, le Conseil d'Otoh Gunga décida d'aller peupler l'une des lunes de Naboo : Ohma-D'un. Mais après la bataille de Geonosis, les Gungans de cette lune furent éradiqués ou soumis par Asajj Ventress l'assassin et apprentie du Comte Dooku ; mais aussi par Durge, un chasseur de primes, vieux de milliers d'années, et par un gaz de la Confédération faisant pousser des pustules et tuant après un certain temps. Ainsi périrent de nombreux Gungans.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard