FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

Les Gungans étaient des humanoïdes originaires des marais de Naboo. Créatures amphibies, ils vivaient dans des cités sous-marines en forme de bulles situées dans de profonds lacs. Leur capitale était Otoh Gunga.

DescriptionModifier

Les Gungans étaient une espèce amphibie, ses représentants savaient donc très bien nager et pouvaient retenir leur souffle durant de longues périodes. Ils utilisaient des moyens de transports pouvant supporter ces conditions, tels les sous-marins bongo, mais aussi des créatures comme les Kaadus, principales monture des Gungans.

Il existait deux races distinctes de Gungans :

  • Les Gungans Otolla, tels Jar Jar Binks, avaient une longue silhouette élancée, de longues oreilles et un bec allongé.
  • Les Gungans Ankura, une race plus ancienne dont faisait partie Boss Nass, avaient une carrure massive, un bec et des oreilles plus courts, ainsi que des yeux tombants.

C'était un peuple très respectueux envers la nature, qui faisait tout pour la préserver et ne pas déranger l'écosystème dans leurs actions et constructions.

HistoireModifier

Lors de l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce, leur chef s'appelait Boss Nass. Les Gungans possédaient une armée nommée la Grande Armée Gungan, qu'ils utilisèrent notamment lors de la bataille de Naboo.

ApparitionsModifier

SourcesModifier