FANDOM

Gume Saam était un Ishi Tib, sénateur représentant le Techno-Syndicat au Sénat Galactique.

BiographieModifier

Originaire d'une planète inconnue, Gume Saam rejoignit le Techno-Syndicat et gravit les échelons jusqu'à devenir le représentant de l'organisation au Sénat.[1]

Lors de la Guerre des Clones, le Techno-Syndicat resta officiellement neutre dans le conflit malgré le fait que son Émir, Wat Tambor, ait rallié la Confédération des Systèmes Indépendants. Ainsi, juste après la bataille de Géonosis, Gume Saam fit parti des sénateurs convié par le Chancelier Suprême Sheev Palpatine pour assister au déploiement de la nouvelle Grande Armée de la République sur Coruscant.[1]

Malgré son apparente neutralité, Gume Saam soutenait officieusement la cause Séparatiste. Lorsque le Sénat Séparatiste entama des négociations de paix avec la République Galactique, le Comte Dooku chargea ses alliés au Sénat Galactique, Lott Dod, Nix Card et Gume Saam de saboter les négociations.[2]

Malgré tout, Gume Saam ne fut pas démasqué et continua sa carrière au Sénat Galactique. Peu de temps après la bataille de Coruscant, Gume Saam se trouvait avec un compatriote, Waks Trode, à l'Opéra Galactique.[3]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard