Fandom

Wiki Star Wars

Guerre Impérialo-Sith

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

300px-Legacy8-1-.jpg
La Guerre Impérialo-Sith est un conflit qui a secoué la galaxie entre 127 ap.BY et 130 ap.BY qui a vu le retour de la domination de l'Empire Fel mais qui peu après s'est vu trahir par les Sith qui établirent l'Empire Galactique de Dark Krayt après un coup d'état.

HistoriqueModifier

Les causes de la guerreModifier

Les racines de la guerre remonte au Projet Ossus entrepris par le Grand Maître Jedi, Kol Skywalker afin de reconstruire et rendre de nouveau habitable les planètes détruits durant La guerre des Yuuzhan Vong plus d'un siècle plutôt, en commençant par un test sur Ossus comme terrain d'essai qui fut un succès sans précédent , dans le Bastion de l'Ordre Jedi.

Par la suite l'Ordre et les modeleurs Vongs parvinrent à restaurer la flore de plus d'une centaine de mondes sélectionnés , à telle point que l'opinion publique sur les Yuuzhan Vongs commença à s'alléger petit à petit au cours des succès de terraformation.

SabotageModifier

Mais c'était sans compter sur le retour des Sith sous la direction de Dark Krayt , ils en profitèrent pour saboter le processus de terraformation des mondes sélectionnés, ainsi que d'excroissances osseuses d'un nouveau genre par rapport à ceux qui étaient utilisés durant la guerre, bien que les Yuuzhan Vongs furent choqués , eux et les Jedi tentèrent de trouver les responsables de ses malformations , cependant pour les habitants de la galaxie les Vongs furent pointés du doigts et pensèrent même qu'ils cherchaient à de nouveau lancer une nouvelle croisade comme celle de leur ancêtres, mais les jedi contredire et ne purent croire à une telle chose.

Cependant les Sith vinrent sur le devant de la scène très rapidement en se préparant, ainsi que de mettre leur plans à exécution tout en se rapprochant du Nouvel Empire Galactique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard