Fandom

Wiki Star Wars

Guérisseur Jedi

8 082pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les Guérisseurs Jedi constituent un Cercle Jedi à part entière dont l'origine est ancienne. Ils utilisent les pouvoirs d'intuition, de soin et de guérison générés par la Force, ce qui leur confère des capacités indiscutables en diagnostic, en médecine et dans tous les arts de la guérison.

FormationModifier

Les Guérisseurs Jedi sont des Jedi ayant suivi une formation poussée spécialisée à la fois dans la médecine et dans l'utilisation de la Force pour soigner (cependant ce schéma n'est pas immuable, et tout Jedi peut intégrer le Cercle des Guérisseurs avec les compétences nécessaires).

Missions spécifiquesModifier

Il est rare que les Guérisseurs Jedi se consacrent exclusivement au Cercle des Guérisseurs ; leur rôle est plutôt d'accomplir des missions spécifiques (à l'image de missions de surveillance épidémique, ou de missions humanitaires dans des systèmes sinistrés). Ils ont également la charge de soigner dans l'urgence les membres de l'Ordre Jedi gravement blessés lors d'une mission ; et dans un conflit, ils forment l'épine dorsale du réseau de soin des blessés, à l'exemple de Barriss Offee sur Felucia.

Membres connusModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard