Fandom

Wiki Star Wars

Griff Vao

8 060pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Griff Vao était le frère de Mission Vao. Il n'était pas très populaire, cependant il s'est toujours occupé de Mission et c'est lui qui l'a laissé sur Taris. Il était énormément endetté et est partit à cause de Lena.

BiographieModifier

La version de Mission VaoModifier

Selon Mission Vao, Griff lui a promit que dès qu'il aurait plus de crédits, il reviendrait la chercher sur Taris, prétextant qu'il partait sur une autre planète pour faire de l'argent et créer un business.

La version de LenaModifier

Alors qu'ils s'apprêtaient à quitter Dantooine, Mission et son équipe rencontrèrent Lena au spatioport de l'enclave Jedi. Lena a dit à Mission que c'est Griff qui était responsable de la décision de laisser Mission toute seule sur Taris, Lena prétendait qu'elle souhaitait que Mission vienne avec elle mais que Griff refusa car il voyait Mission comme un boulet. Lena a quitté Griff qui travaillait pour la Corporation Czerka sur Tatooine. Cependant Mission ne croyait pas en sa version au départ mais plus elle y pensa, plus elle s'avéra possible.

Enquête sur TatooineModifier

Lors de leur arrivée sur Tatooine, Revan et ses compagnons apprirent d'un membre de la Corporation Czerka que Griff était un mauvais ouvrier car il dormait sur les lieux de travail et volait et qu'il avait été capturé dans un raid des Tuskens. Revan se rendit à l'enclave des Tuskens et négocia sa liberté. Griff fut libéré et rejoignit Mission Vao devant l'Ebon Hawk. Il lui apprit que c'était son idée de la laisser sur Taris, la discussion fut vite coupée par Mission Vao qui fut vexé d'apprendre cela et d'affirmer que Lena avait raison. Griff partit plus tard travailler pour Greeta Holda.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard