Fandom

Wiki Star Wars

Grey

8 091pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Grey (matricule CC-10/994) est un commandant clone de la Grande Armée de la République aux ordres de la maître Jedi Depa Billaba durant la Guerre des Clones.

BiographieModifier

Peu avant la fin de la guerre, Grey et ses troupes furent envoyés sur Kaller dans la Bordure Extérieure pour repousser les Séparatistes s'y étant installé.

Le combat commença alors contre les droïdes de combat dans les plaines de Kaller, au coté du générale Billaba, de son padawan Caleb Dume et de tous les soldats clones. Rapidement, le général ennemi, Kleeve, comprit qu'il allait perdre et s'enfuit. Kaller fut donc libérée.

Grey, Styles et les deux Jedi allèrent à la rencontre des Kallerans qui n'étaient pas enthousiaste de cette libération, ils considérait que rien n'avait changé pour eux. Billaba décida alors de retirer les troupes de la ville et de dormir à la belle étoile. Les quatre s'installèrent autour d'un feu et discutèrent jusqu'à ce que Grey reçoive une communication de Coruscant, le Chancelier Suprême Palpatine ordonna l'Ordre 66. Grey obéissa et rassembla quelques clones pour attaquer les Jedi, Billaba comprit vit ce qu'il se passait grâce à une vision dans la Force. Elle se défendit des tirs des soldats et dit à Caleb de fuir, avant d'être tué par Grey. Ce dernier envoya l'escouade Rostu à la recherche du padawan qui resta introuvable.

Les jours prochains, les recherches sur Kaller continuèrent jusqu'à Plateau City mais toujours sans succès.

Après avoir réussit à capturer Caleb Dume, il voulurent l'exécuter dans l'espace Kallerien mais le jeune Jedi usa de la projection de force et ouvrit une trappe pour être projeté dans l'espace. Il fut sauvé par l'ancien général Séparatiste Kleeve et Janus Kasmir qui le récupérèrent à bord du Kasmiri. Les clones essayèrent de détruire le vaisseau mais Grey, perplexe par rapport aux dires de Caleb quelques minutes auparavant, se remit en question et compris qu'il avait été manipulé par l'Ordre 66. Il se racheta en détruisant son vaisseau de l'intérieur, se tuant ainsi que Styles et quelques clones.

Il est probable que le questionnement de Grey soit dû aux remarques de Janus qui mettait en avant que le clone ne sait même pas pour qui il se bat.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard