FANDOM

Greedo était un Rodien qui grandit sur Tatooine, à Mos Espa. Il devenu un chasseur de primes et travailla pour la Fédération du Commerce durant la Guerre des Clones puis pour Jabba Desilijic Tiure.

BiographieModifier

La course de la BountaModifier

Greedo.jpg

Greedo en 32 ABY.

Après la Classique de Boonta Eve gagnée par Anakin Skywalker, Greedo se battit avec le jeune homme, car il avait osé dire à Ani qu'il avait triché pour gagner la course, chose qui rendit Anakin en colère. Qui-Gon Jinn les sépara et W. Wald dit à Greedo qu'il aurait des problèmes si il continuait à être si violent.

Contrat pour la Fédération du CommerceModifier

Greedo Le Père .png
Des années plus tard, Greedo fut embauché par Sib Canay de la Fédération du Commerce au coté d'un chasseur de primes Gotal pour kidnapper les filles du Gouverneur Papanoida, Chi Eekway Papanoida et Che Amanwe Papanoida. Ils leur tendirent un piège sur Coruscant dans leur appartement et les capturèrent. Chi Eekway fut envoyer entre les mains de la fédération et le Gotal conduisit Che Amanwe dans une cellule de la cantina de Chalmun sur Tatooine.

Il ne fallut pas beaucoup de temps au Gouverneur Papanoida et son fils Ion Papanoida pour retrouver Greedo qui avait laissé des traces de sang dans l'appartement de ses filles. Après avoir capturé Greedo, ce dernier les conduisit à la cantina où il y rencontra le Gotal qui fut surprit de le voir, il interrogea Greedo sur la raison de sa venue et il lui répondu qu'il y avait un changement de plan et qu'il devait prendre la fille du gouverneur en disant que les deux hommes avec lui était de la fédération. Le Gotal n'en cru pas un mot mais lorsque les gardes amenèrent la fille, Greedo se jeta au sol et leurs dit d'ouvrir le feu. Une fusillade commença mais Greedo préféra fuir.

Travail pour JabbaModifier

Han-solo-greedo.jpg

Greedo vient de se faire tuer par Han Solo.

En 0 ABY, Jabba Desilijic Tiure envoya Greedo s'occuper de Han Solo qui lui devait de l'argent après avoir perdu de la marchandise lui appartenant. Greedo le trouva à la cantina de Chalmun et voulu le tuer mais il fut facilement tué par Han Solo qui avait déjà préparé son blaster.

En coulissesModifier

  • La mort de Greedo entraîna un débat pour savoir qui de Greedo ou de Han avait tiré le premier (voir Han shot first).

ApparitionsModifier

Sphère d'influence

SourcesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard