Fandom

Wiki Star Wars

Grande Révolution Droïde

8 098pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Quelques années avant le quatrième millénaire av.BY, de violents débats agitèrent la République Galactique sur la question des droits des droïdes. Beaucoup prétendaient qu'ils devaient recevoir le même traitement que n'importe quelle espèce intelligente de la galaxie, et que leur détention était similaire à de l'esclavagisme. Cependant, ces questions devinrent futiles lorsqu'un droïde assassin de la Corporation Czerka, le HK-01, premier modèle de la série, commença à disjoncter et se mit à reprogrammer les autres droïdes pour se soulever contre leurs maîtres humanoïdes, déclenchant ainsi la Grande Révolution Droïde.

Pour la première fois de l'histoire, toutes les machines dysfonctionnaient simultanément et dans un sens hostiles aux créatures organiques. Les citoyens de la République étaient cernés par des milliers de droïdes fous de tous les modèles, allant du droïde de protocole au droïde médical, en passant par les unités de combat bien sûr. Les rôles étaient inversés, et la République se retrouvait à la merci de ses anciens serviteurs. Plusieurs planètes tombèrent même sous le joug de cette rébellion mécanique, et il est probable que les droïdes auraient pu devenir la nouvelle "espèce" dominante à cette époque.

Heureusement, les ingénieurs réussirent à tracer le signal qui contrôlait toutes ces machines en même temps, preuve qu'elles n'agissaient pas de leur propre volonté mais obéissaient encore une fois à un simple programme informatique. Les Jedi remontèrent le signal jusqu'à la source, qui n'était autre que HK-01, le détruisirent, et coupèrent l'émission, ce qui rendit toutes les machines à leurs fonctions initiales.

La République soulagée put reprendre le cours de son existence, et il fut convenu ne plus jamais mentionner la question des droits robotiques à l'avenir.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard