FANDOM

La Grande Purge Jedi est l'ensemble des efforts fournis par le Seigneur Sith Dark Sidious pour éradiquer l'Ordre Jedi et permettre la mise en place de son Empire Galactique. Elle eut pour résultat la quasi annihilation des Jedi, comme cela avait été le cas après la Première Purge Jedi suite à la Guerre Civile Jedi de 3956 av.BY. La Purge commença officiellement par l'Ordre 66 après la tentative d'arrestation du Chancelier Suprême Palpatine par Mace Windu, Agen Kolar, Kit Fisto et Saesee Tiin (même tués avant l'exécution de l'Ordre 66, ces quatre derniers Jedi sont bien des victimes de la Grande Purge Jedi). L'Ordre 66 déclara les Jedi ennemis de la République et ordonna à la Grande Armée de la République de se retourner contre eux.

Elle commence officiellement en 19 av.BY. Cependant, elle a été prévue bien des années plus tôt.

Cette entreprise a été voulue et organisée par Palpatine, alias le Seigneur Noir Sith Dark Sidious.

Cette extermination des Jedi est passée par différents processus parfaitement préparés :

N’oublions pas de noter qu'une trentaine de membre de l'Ordre Jedi étaient encore actifs et avaient survécu à la fin de la purge, par ailleurs plus d'une vingtaine en tout se joignirent pour reformer l'ordre et aidèrent à la construction du Nouvel Ordre Jedi, malgré tout une bonne partie d'entre eux jurent tués durant la Guerre des Yuuzhan Vongs.

L'Ordre 66Modifier

Vers l'an 19 av.BY, alors que la Guerre des Clones touchait à sa fin le chancelier Palpatine alias Dark Sidious décida en convertissant Anakin Skywalker au côté obscur de détruire l'Ordre Jedi et ordonna l'Ordre 66, suite à quoi, sur des centaines de champs de batailles, les jedi furent pris au dépourvu et se firent massacrer quasiment jusqu'au dernier, tandis que Vador se chargeait d'éliminer les occupants du Temple Jedi sur Coruscant. Malgré cette hécatombe, une centaine de Jedi survécurent à la 1° vague de la purge, et ce n'était que le début.

VictimesModifier

Victimes juste avant le lancement de l'Ordre 66Modifier

Maîtres JediModifier

Victimes de l'Ordre 66Modifier

Maîtres JediModifier

Chevaliers JediModifier

Padawans JediModifier

Victimes de la Grande purge JediModifier

Maîtres JediModifier

Chevaliers JediModifier

Survivants connus à la fin de la Grande Purge JediModifier

Maîtres JediModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard