Wikia

Wiki Star Wars

Wilhuff Tarkin

Redirigé depuis Grand Moff Tarkin

6 735pages sur
ce wikia
Commentaire0
Cet article parle d'un sujet considéré comme Canon.

Pour l'article homonyme de "Wilhuff Tarkin", voir "Tarkin (roman)"

Wilhuff Tarkin fut un Grand Moff sous l'Empire Galactique et l'homme de confiance de l'Empereur.

BiographieModifier

Tarkin est né en 64 av.BY sur Eriadu. Il suivit rapidement les traces de son père, qui siégiait au Sénat Galactique, et devint un militaire influent.

L'Empereur Palpatine le nomma à la tête du projet de l'Etoile Noire vers la fin de la Guerre des Clones. Sa doctrine était le "règne par la peur": la crainte de l'Etoile Noire qui soumettrait tous les systèmes de la galaxie.

Environ huit ans après la fin de la Guerre des Clones, Tarkin présida la cérémonie fêtant l'annexion de la planète Jelucan à l'Empire Galactique. Il était accompagné par le jeune officier Firmus Piett. Après la cérémonie, il aborda les deux enfants Thane Kyrell et Ciena Ree qui s'étaient faufilés à l'intérieur d'un hangar impérial pour admirer une navette de classe T-4a Lambda. Il leur permit de visiter l'intérieur de la navette afin d'apporter un exemple à la discussion idéologique qu'il avait avec Piett.[1]

Tarkin avait toute confiance en la station spatiale de combat, qu'il pensait indestructible. Lorsque que Moradmin Bast l'informa d'une faille que les Rebelles pourraient exploiter, il déclara simplement que fuir était tout à fait ridicule. Il mourut au cours de la bataille de Yavin lorsque l'Étoile Noire fut détruite par Luke Skywalker.[2]

En coulissesModifier

ApparitionModifier

  • Saison 1
  • Saison 2
  • Saison 3