Wikia

Wiki Star Wars

Grand Maître Jedi

Discussion0
1 588pages sur
ce wiki

Le titre de Grand Maître Jedi est donné à un maitre Jedi du conseil reconnu comme étant le plus sage de l'ordre. Considéré pour la plupart comme étant le chef de l'ordre ce titre est cependant plus honorifique qu'autre chose étant donné qu'en théorie, il n'offre aucun pouvoir politique supplémentaire. En pratique l'avis du Grand maître Jedi est généralement soutenu par le reste du conseil.

Yoda a été le dernier Grand Maître connu de l'Ancien Ordre Jedi, titre qui lui était attribué depuis l'an 82 av.BY. Luke Skywalker également se vit donner ce titre, après avoir reconstruit l'Ordre. Après l'exil volontaire de Luke, Kenth Hamner a été nommé Grand Maître.

Satele Shan fut également un Grand Maitre Jedi de l'ordre 3500 ans avant l'avénement de l'empire.
Bien que le Grand Maître Jedi est considéré comme leader incontesté, tous les Grands Maîtres ont conservé le Haut Conseil Jedi comme source de conseils. Ainsi, le Conseil Jedi peut encore l'emporter sur la volonté du Grand Maître, comme lorsqu'il a autorisé la formation d'Anakin Skywalker malgré la réticence de Yoda.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard