FANDOM

Grand holocron

Le Grand Holocron.

Le Grand Holocron est un ancien holocron dodécaédrique.

Entreposé dans les Archives Jedi du Temple de Coruscant, le Grand Holocron est la pièce maîtresse de la bibliothèque. Il contient une gigantesque quantité d'informations, accessibles à toute personne sensible à la Force. Il est prêt à s'ouvrir à tous les stagiaires Jedi, qui sont même encouragés à explorer son contenu. Malgré sa facilité d'accès, Yoda a jugé que tous les secrets et mystères de l'holocron ne seraient jamais entièrement découverts. La directrice des Archives, Jocasta Nu, travaille très souvent dessus.

Les Padawans qui consultent le Grand Holocron sont toujours sous l'œil vigilant de la directrice des Archives, qui se tient prête à intervenir au cas où le jeune Jedi va trop loin.

A la suite de l'assaut du Temple Jedi durant l'Ordre 66, le Grand Holocron a été perdu, probablement récupéré par le 501e légion.

Il a finalement été retrouvé par le Nouvel Ordre Jedi en 40 ap.BY, puis placé dans la bibliothèque de l'Académie d'Ossus sous la responsabilité de Tionne Solusar.

Données de l'holocronModifier

Parmi les sujets sauvegardés dans la mémoire du Grand Holocron, on pouvait apprendre les méthodes de construction d'un sabre laser, l'histoire de la République, des notions philosophiques parfois très avancées, l'histoire des Sith, les formes de combat au sabre laser, et les techniques Jedi. Le Grand Holocron contient également des réflexions sur le côté obscur de la Force et des directives pour résister à son appel.

Au cours de l'histoire de l'Ordre, de nombreux Jedi utilisèrent cet holocron pour faire part de leurs diverses idées et méditations. On peut citer quelques-unes des histoires répertoriées dans l'holocron:

ApparitionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard