Fandom

Wiki Star Wars

Ghost

9 713pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Ghost est un Cargo Léger VCX-100 construit par la Corporation Technique Corellienne et modifié par Hera Syndulla, la pilote du vaisseau. Il est utilisé par un groupe de rebelles, les Spectres, lors de leur nombreuses missions contre l'Empire Galactique.

DescriptionModifier

Le Ghost est armé de deux tourelles dont une située à l'avant et une autre dorsale, située au milieu du vaisseau et pouvant pivoter à 360 degrés. Ses tourelles peuvent être contrôlées manuellement directement ou être contrôlées depuis le cockpit en cas de manque de membres d'équipage, les canons avants étant à ce moment contrôlés par le pilote et la tourelle dorsale contrôlable par un droïde astromech.

Héritages de son rôle original de cargo, le vaisseau est équipé de deux anneaux d'amarrage, comme les autres cargos Corelliens de son envergure. Son quartier d'équipage, derrière le cockpit, est doté de quatre cabines disponibles pour l'équipage. Autour de ces cabines se trouvent les soutes à cargo primaires, deux soutes avant et deux soutes arrières. Un générateur de bouclier est intégré au Ghost.

Les modifications du Ghost incluent, en premier lieu, quatre vingt sept modifications illégales aux systèmes de camouflages permettant au cargo de remplir avec succès les missions dans lesquelles il évolue, lui permettant d'imiter la signature énergétique d'autres objets ou d'éléments stellaires comme des radiations cosmiques ou des fluctuations solaires, de brouiller de multiples senseurs. Son armement a été amélioré, et sa puissance de feu avant est capable de se débarrasser d'un croiseur de classe Gozanti.

Enfin, une petite navette nommée Phantom, est cachée à l'arrière du vaisseau. Son rôle est, selon les besoins de l'équipage, à la fois une navette de transport, un chasseur, une diversion et peut même servir de tourelle supplémentaire au Ghost lorsqu'il est amarré.

MembresModifier

À savoir, l'équipage préfèrent communiquer avec des noms de code, pour éviter de dévoiler leurs vrais noms à l'Empire Galactique durant leur mission ou au cas où ils seraient sur écoute :

HistoireModifier

Le Ghost est utilisé par la petite équipe pour toutes leurs missions sur Lothal et même plus loin, notamment sur Kessel ou Mustafar. Celui-ci se retrouve souvent poursuivi par des chasseurs TIE de l'Empire Galactique mais, malgré quelques impacts, en ressort toujours indemne.

En coulissesModifier

Le Ghost fut révélé pour la première fois lors de la Célébration Europe II dans une série de concept art sur la série Star Wars: Rebels.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard