FANDOM

Les Géonosiens sont des insectoïdes habitant sur la planète Géonosis.

SociétéModifier

Leur société est divisée en deux castes : les Géonosiens sans ailes qui représentent les ouvriers, et les Géonosiens ailés qui représentent les pouvoirs politiques et militaire de Géonosis.

Les Géonosiens sans ailes construisaient tout ce qui se trouvait sur la planète. Ils étaient aussi une main d'oeuvre peu coûteuse étant donné qu'ils ne dormaient pas mais qu'il se plongeaient en stase dans des alcôves à l'étroit.

Ces deux castes sont en réalité deux sous-espèces différentes, mais se ressemblant beaucoup. Cette espèce insectoïde a la taille d'un humain et possède un exosquelette résistant. Leur couleur de peau permet de se fondre dans le désert de leur planète.

Les Géonosiens se méfient beaucoup du reste de la galaxie. Ils ne laissèrent même pas les ethnologues les étudier. La société Géonosienne à un gout prononcé pour les exécutions publiques, telle l'époque de la Rome Antique.

ÉconomieModifier

La principale source de richesse de Géonosis est l'industrie, en particulier la fabrication de droïdes, dont les usines se trouvent sous la surface de la planète. Les matières premières utiles à la construction des droïdes étaient directement prélevées dans le sous-sol de Géonosis.

LangageModifier

Les Géonosiens parlent une langue très spéciale : elle est constituée de claquements de langue et de mâchoire car leur crâne plat ne leur permet pas de parler le basic. Néanmoins, personne n'est sûre de leur incapacité à parler le basic : certains pensent que les Géonosiens préfèrent seulement parler leur langage.