FANDOM

"Nous ne recevons aucun signal de la République, Votre Altesse."
―Le garde, au roi Katuunko[src]
Ce Toydarien non-identifié était l'un des gardes du corps du roi Katuunko.

BiographieModifier

Originaire de Toydaria, ce Toydarien devint un soldat et fut chargé de la sécurité de son souverain, Katuunko.[1]

Durant la Guerre des Clones, peu après la bataille de Christophsis, ce Toydarien fut chargé d'accompagner son roi sur Rugosa pour entamer des négociations avec la République Galactique pour une éventuelle alliance. Cependant, la Confédération des Systèmes Indépendants s'invita aux négociations et deux frégates stellaire de classe Munificent repoussèrent le croiseur de classe Consular. Le garde en informa Katuunko. Malgré tout, le négociateur républicain, Yoda, avait réussi à se poser en capsule de sauvetage sur Rugosa.[1]

Lorsque Asajj Ventress, l'ambassadrice Séparatiste, reçut pour ordre de tuer les Toydariens, elle repoussa les deux gardes grâce à la Force et s'apprêta à tuer le roi lorsque Yoda intervint. Elle parvint à s'enfuir et Toydaria rejoignit la République.[1]

En coulissesModifier

Ce Toydarien est apparu pour la première fois dans l'épisode "Embuscade" de la première saison de Star Wars: The Clone Wars, sorti le 3 octobre 2008.

ApparitionModifier