Fandom

Wiki Star Wars

Gar Saxon

8 088pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Je suis ton père.png

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Un ralliement imprévu qui est sorti récemment ou qui sortira sous peu.

Le commandant Gar Saxon était un humain au sein des Death Watch. Il resta fidèle à Dark Maul après que ce dernier ai prit le contrôle des mandaloriens en tuant Pre Vizsla. Il dirigea les super commandos Mandalorien puis rejoignit l'Empire Galactique et dirigea les super commandos Impériaux.

BiographieModifier

Au sein du Collectif des OmbresModifier

En 20 ABY, Gar Saxon s'occupa de délivrer Maul, emprisonné dans la Flèche de Spire sur Stygeon Prime, avec l'aide de Rook Kast, ceci en le faisant s'échapper grâce à une tyrolienne. Ils rejoignirent alors un chasseur Gauntlet pour rejoindre les Death Watch sur Zanbar. Malheureusement Zanbar se fit attaquer par le général Grievous et ses troupes, obligeant les survivants mandaloriens à partir vers Ord Mantell rejoindre les autres membres du Collectif des Ombres : les Pykes du Syndicat Pyke et les Falleens du Soleil Noir.

Le collectif prépara à se défendre contre l'Armée Droïde Séparatiste de Grievous dans la forteresse de Ord Mantell City avant que le combat commence. Durant le combat Gar Saxon resta dans la ville, avec notamment Ziton Moj et combattit les droïdes pendant que Maul et les chasseurs Gauntlet s'occupaient de capturer Grievous.

Finalement Grievous et Dooku furent capturer malgré de lourde perte et les mandaloriens rejoignirent leur avant-poste de ravitaillement pour négocier avec Dark Sidious par hologramme. L'avant poste fut attaqué par la Grande Armée de la République, permettant à Grievous de se libérer et obligeant Maul à fuir vers Dathomir avec Gar Saxon, Rook Kast et Dooku comme prisonnier.

Sous l'EmpireModifier

Des années après, Gar Saxon rejoignit l'Empire Galactique comme de nombreux mandaloriens. Il devenu le Vice-Roi de Mandalore et dirigea les super commandos Impériaux.

En 2 ABY, lui et ses hommes attaquèrent le camp des Protecteurs sur la troisième lune de Concord Dawn après avoir apprit que ceux-ci, dirigés par Fenn Rau, collaboraient avec la rébellion. Après avoir détruit le camp, Saxon et ses hommes se retrouvèrent face à Rau accompagnés de Sabine Wren, Ezra Bridger et Chopper ; s'en suivit une courte-poursuite en réacteur dorsal, au bout de laquelle les rebelles furent fait prisonniers. Ils purent finalement fuir dans leur navette grâce à l'aide de Rau.

ApparitionsModifier

  • Saison 3

SourcesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard