Fandom

Wiki Star Wars

Gamorréen

8 091pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Gamorréens sont une espèce humanoïde porcine originaire de la planète Gamorr.

Ils sont nombreux à être gardes au palais de Jabba le Hutt sur Tatooine, particulièrement en 4 ap.BY lorsque Han Solo est emprisonné au palais de Jabba.

CaractéristiquesModifier

  • Ils apprécient la violence ce qui en fait d'excellentes sentinelles.
  • Ils sont lent d'esprits ce qui les rend inaccessible à la corruption.
  • Ils ont une préférence pour les armes "traditionnelles" tel que les haches et les vibro-haches plutôt que les blasters.

OrigineModifier

Les Gamorréens sont originaires de la planète belliqueuse de Gamorr dans la Bordure Extérieure.

PsychologieModifier

Aussi brutaux que stupide, ils se battent loyalement pour celui qu'ils servent (car de toute manière, leur faible intelligence les rend insensibles à toute corruption) et se montrent féroces et courageux au combat. La violence et les combats les excitent comme lorsque Luke Skywalker tombe dans la trappe secrète de Jabba le Hutt et affronte le Rancor.

SociétéModifier

Sur Gamorr, les Gamorréens s'organisent en clans où un mâle dominant et sa femelle dirigent tout le clan. Le chef de clan est avant tout un guerrier et sa femme est quand à elle, responsable du commerce, de la production d'armes à la chaîne, de la chasse et de l'agriculture.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard