Fandom

Wiki Star Wars

Générateur de bouclier

8 091pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Générateur de bouclier.png
Les générateurs de bouclier sont des dispositifs militaire utilisés par de nombreuses armées dans la galaxie.

Ainsi, la Grande Armée Gungan en utilisa un lors de la bataille de Naboo pour se défendre des droïdes de combat de la Fédération du Commerce. Des années après, l'Empire Galactique en produisait sur Lothal où les rebelles de Lothal en volèrent et les échangèrent à Lando Calrissian contre des duplicateurs de Transpondeur. La Seconde Étoile de la Mort était aussi protégée par un générateur de bouclier.

Des tas de générateurs de bouclier existent, de toute sortes. Mais ils ont tous la même utilisation : protéger un objet, sujet ou un périmètre défini.

Les différents types de générateurs de bouclierModifier

Bouclier de zoneModifier

Les générateurs de bouclier plus courant sont les boucliers de zones. De grande taille, demandant une importante source d'énergie et stratégiquement placé au cœur des installations militaires, ces énormes générateurs sont généralement capable de protéger une zone importante (et donc une base). Ils constituent la première ligne de défense de leurs possesseurs, capable de dévier tout type de bombardements (artillerie, frappes aériennes et orbitales), ils obligent effectivement l'assaillant à effectuer un assaut terrestre comme démontré lors de la bataille de Hoth. Lors de l'assaut terrestre, l'assaillant doit donc arriver à atteindre le bouclier et le traverser pour pouvoir user de leurs armes.

Bouclier de vaisseauxModifier

Ces générateurs existent de toutes tailles, que ça soit pour un simple chasseur comme pour un imposant Destroyer Stellaire. Ils peuvent cependant très vite être surchargés si le vaisseau reçoit trop de tirs et seront donc désactivés pendant un certains temps. Le bâtiment sera donc vulnérable à tous types d'armes. A l'état fonctionnel, ils ne peuvent pas en revanche protéger des abordages et sont incapables de résister à certains projectiles comme les torpilles à protons ou les missiles comme on le voit dans Star Wars - Empire at War. De plus petits générateurs sont également placés aux hangars. Ils jouent le rôles d'ouvertures et permettent de laisser passer tout corps solides (donc les vaisseaux) tout en retenant l'oxygène dans le hangar.

Bouclier individuelModifier

Les moins courant, ces générateurs sont assez rares. Ils sont adapté pour un seul individu et permettent de contrer efficacement les tirs de blaster voir également le protéger des explosions s'ils sont assez puissant. Du fait de leur consommation, ces générateurs sont à utilisations limitées et doivent généralement prendre un temps pour se recharger. Ils permettent également de retenir l'oxygène où que soit l'utilisateur, y compris dans l'espace.

On en voit apparaître sur le champs de bataille dans Battlefront et Battlefront II pour certaines classes/héros.

Ce générateur fera également partie des différents "atouts" pour notre combattant dans le prochain Battlefront de DICE.

ApparitionsModifier

Univers officielModifier

  • Saison 2

Univers étenduModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard