Fandom

Wiki Star Wars

Fusil à répétition PCA

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le fusil à répétition PCA (Particules chargées accélérées) est un fusil à projectiles et non un blaster. Les munitions étaient de petites cartouches d'alliage Bonadan projetées avec une grande accélération par le fusil, à la cadence d'une mitrailleuse, et explosant à l'impact. Le principal point faible de cette arme réside dans sa portée (15 à 20m) et dans sa relative inefficacité contre les droïdes et leur blindages métalliques renforcés. Son chargeur de 8 munitions pouvait aussi être handicapant en cas de tir soutenu, car les munitions partaient rapidement. Pour recharger l'arme, il fallait ouvrir le capot supérieur et insérer un nouveau chargeur, puis verrouiller le capot. Cette manipulation prenait gâchait inutilement de précieuses secondes.

Fusil de prédilection des esclavagistes d'élite Trandoshans, cette arme très efficace contre les boucliers (parfois plus qu'un blaster) fut aussi utilisé par les commandos clones de l'Escouade Delta. La raison vient du fait que cette arme était souvent entre les mains des ennemis abattus par l'escouade, et qu'il était alors facile de s'approvisionner en munitions sur leurs cadavres. Le fusil à répétition PCA a fait ses preuves plus d'une fois, notamment sur le Prosecutor, en 21 av.BY, et sur Kashyyyk, en 19 av.BY.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard