FANDOM

Le matricule CC-1010, surnommé Fox, était un commandant clone de la Grande Armée de la République. Il était le commandant de la garde de Coruscant durant la Guerre des Clones.

Il aida entre autres la sénatrice Padmé Amidala à capturer Ziro le Hutt ou Anakin Skywalker à traquer Ahsoka Tano lors de son évasion de la prison de Coruscant. Par la suite, il fut chargé de traqué le soldat clone Fives qui était alors accusé d'avoir tenté d'assassiner le Chancelier Suprême Sheev Palpatine. Avant que le soldat CRA de la 501ème Légion n'ait pu révéler une conspiration au sein même de la République Galactique, le commandant abattit le soldat.

BiographieModifier

DécèsModifier

Peu après l'Ordre 66, Fox fut chargé par Dark Vador de bloquer les entrées et sorties du Temple Jedi afin de piéger l'archiviste de l'Ordre, Jocasta Nu, qui s'y était infiltrée.

Malheureusement, les hommes de Fox prirent Vador pour un Jedi lorsqu'ils l'aperçurent dans le Temple et firent feu, Fox leur ordonna d'arrêter et s'excusa auprès de Vador, mais celui-ci, vexé par la négligence du clone, lui brisa le cou avec la Force.

ApparitionsModifier

SourcesModifier