Fandom

Wiki Star Wars

Foul Moudama

8 048pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Foul Moudama est un Talz originaire d'Alzoc III qui vécut durant les dernières années de la République Galactique.

BiographieModifier

Outre ses indéniables qualités physiques, Foul Moudama disposait d'une excellente agilité mentale doublée d'une soif de connaissances inextinguible qui lui permirent de résoudre rapidement les difficultés qui se présentaient à lui. L'étude de la Force durant de nombreuses années, lui apporta une certaine sérénité face aux événements.

Le Talz figurait parmi l'élite de l'Ordre Jedi et fut donc assigné à la protection du Chancelier Suprême Palpatine durant la Bataille de Coruscant. Pour mener à bien cette mission, il fut accompagné des Jedi Shaak Ti et Roron Corobb. Une folle course-poursuite s'engagea alors entre les Jedi et le Général Grievous. Le combat final eut lieu dans le bunker souterrain où les exceptionnels talents de Grievous permirent de défaire les trois Jedi lors d'un duel au sabre laser. Moudama et Corobb perdirent la vie dans cet affrontement et seule Shaak Ti fut laissée saine et sauve pour servir d'avertissement aux autres Jedi. Suite à la défaite de Moudama, le chef Séparatiste put enlever le Chancelier Suprême pour le ramener à son vaisseau, la Main Invisible.

DescriptionModifier

Mesurant près de deux mètres, il possédait une carrure très impressionnante qui aurait pu laisser penser à un inconnu que Moudama n'était rien de plus qu'une grosse brute sans finesse. Or, loin d'être gêné par sa forte masse, le Jedi était extrêmement habile et maniait le sabre laser avec une grande virtuosité et figurait parmi les combattants les plus talentueux de l'Ordre Jedi. Grâce à ses quatre yeux, il possédait une excellente acuité visuelle.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard