FANDOM

Fordo (matricule ARC-77 ou Alpha-77) était un capitaine des Commandos de Reconnaissance Avancée dans la Grande Armée de la République pendant la Guerre des Clones. Il accompagnait différents chevaliers Jedi pendant plusieurs batailles. Comme son modèle de gène Jango Fett, il utilisait deux fusils blaster WESTAR-M5.

BiographieModifier

MuunilinstModifier

Après que Obi-Wan Kenobi avait obtenu l'accord du Chancelier Suprême Palpatine pour un assaut sur Muunilinst afin de détruire des fabriques de l'industrie d'armement de la Confédération des Systèmes Indépendants, Alpha-77 et deux autres soldats CRA, accompagnés par quelques soldats clones, faisaient partie de cette armée d'assaut. Lorsqu'ils furent à bord d'un croiseur d'Acclamator, Obi-Wan les prévint que le succès de toute la mission dépendait de leur attaque. Sur le chemin de la capitale de Muunilinst, Harnaidan, leur canonnière fut détruite par un projectile lancé par un droïde, mais tous les soldats survécurent. Après ils furent attaqués par des droïdes tireurs d'élite où un soldat fut fusillé. Après avoir détruit ces droïdes, ils allèrent vers un canon lourd en centre de la ville qu'ils détruisirent. Leur prochaine mission les guidait au grand quartier général du Clan Bancaire Intergalactique où ils attentèrent sur le toit jusqu'à ce que Obi-Wan arrive. Dès que celui-ci fut arrivé, ils commencèrent leur attaque et réussirent de capturer le chef du Clan Bancaire, San Hill. Etant sûr d'une victoire, Durge entra sur scène et après un court combat, Alpha-77 fut blessé légèrement.

HyporiModifier

ARC LAAT

Un groupe de soldats ARC sur Hypori.

Un peu plus tard, les soldats CRA furent envoyés à Hypori afin de sauver certains général Jedi (Ki-Adi-Mundi, Shaak Ti, Aayla Secura, K'Kruhk, Daakman Barrek et un groupe de padawans) dont leur flotte fut battu par l'armée droïde guidé par Général Grievous. Alpha-77 conduisait une troupe de plusieurs soldats CRA qui se déplaçait avec une canonnière TIO/BA modifiée. Ils devaient d’abord enfoncer un anneau de super droïdes de combat B2 pour pénétrer dans un croiseur Acclamator détruit où se trouvaient les Jedi. Le groupe se divisa pour sauver les chevaliers Jedi qui avaient survécu l'attaque de Général Grievous, il ne restait que Shaak Ti, Aayla Secura et Ki-Adi-Mundi. Shaak Ti et Aayla Secura furent ensevelies et Ki-Adi-Mundi était en train de lutter contre Grievous.

L'intervention des CRA sauva Ki-Adi-Mundi et Alpha-77 et les autres soldats CRA attaquèrent le Général Grievous, mais ils eurent besoin d'aide de la canonnière car quelques soldats furent tués par le Général, celle-ci le bombarda. Par la suite le groupe d'Alpha-77 et les trois Jedi qui avaient survécus purent fuir.

CoruscantModifier

Fordo Coruscant

Fordo sur Coruscant.

Pendant la bataille de Coruscant, en 19 av.BY, Fordo combattit dans l'avant-garde de la défense de la grande métropole. Lors d'une lutte dure avec une masse inépuisable de super droïdes de combat B2, il fut obligé d'ordonner la retraite aux autres soldats. Mais peu après, les maîtres Jedi Yoda et Mace Windu vinrent au secours et ensemble ils parvinrent à repousser les masses de droïdes. Les événements postérieurs de sa vie sont inconnus.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard