FANDOM

Les Forces Royales de Sécurité de Naboo, aussi appelé les Gardes royaux de Naboo‏ ou les Forces volontaires de sécurité, étaient une force armée responsable de la sécurité des citoyens de la planète Naboo, c'était une sorte de police. Ils protégeaient aussi le Souverain de Naboo dans la capitale Theed et lors de ses voyages hors de la ville ou dans la galaxie comme lorsqu'il partait pour Coruscant.

Ces forces étaient constituées de différents branches :

HistoireModifier

L'Invasion de Naboo fut pour les forces royales la première menace direct contre le peuple Naboo. Peu nombreux et peu entraîné, les troupes Naboo ne purent empêché la prise de Theed par les droïdes de combat de la Fédération du Commerce. Nombre d'entre eux furent capturés par les droïdes, néanmoins certains fuirent avec la Reine Amidala et le Capitaine Panaka. Ils protégèrent alors la Reine lors de son voyage pour Coruscant.

Finalement, les forces royales purent prouvé leur dévotion à la reine lors de la bataille de Naboo où ils réussirent à capturer le Vice-Roi Nute Gunray, dirigeant la Fédération du Commerce, non sans l'aide de la Grande Armée Gungan.

ÉquipementModifier

Peu équipés, les Forces Royales de Sécurité possèdent néanmoins quelques landspeeder armés tel le speeder Flash et le speeder Gian V-19. Les pilotes de Ric Olié possèdent quand à eux des chasseurs N-1 chromés et puissants.

ApparitionsModifier

SourcesModifier