Fandom

Wiki Star Wars

Fives

8 097pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Fives (matricule CT-5555) est un soldat clone formé sur Kamino au début de la Guerre des Clones.

Lui et son escouade furent en charge de la surveillance de la base sur la lune de Rishi jusqu'à sa destruction par les Séparatistes à laquelle Fives survécu. Il entra alors avec Echo dans la 501ème Légion. Il participa à la bataille de Kamino durant laquelle il se démarqua. Il devient après cette bataille un Commando de Reconnaissance Avancée. Il participa au sauvetage d'Even Piell et de Wilhuff Tarkin, enfermés sur Lola Sayu dans la citadelle. Echo périt lors du sauvetage, Fives est à partir de ce moment là, le dernier soldat de l'escouade Domino.

Il fut aussi, par la suite, engagé dans la bataille de Umbara. Il mourut sur Coruscant, accusé de trahison par la République Galactique alors qu'il avait trouvé une puce implantée dans les cerveaux des clones, puce commandant en réalité l'Ordre 66.

En coulissesModifier

Son nom est traduit "Cinq" dans l'épisode Les Bleus, "Carré de cinq" dans les épisodes Les Clones cadets et Les ARC Troopers. Il n'est cependant pas traduit dans les quatre épisodes de l'arc sur Umbara. Dans Star Wars: Les Héros de la Galaxie, il est nommé "Cinqs".

ApparitionsModifier

  • Saison 1
  • Saison 3
  • Saison 4

Apparition non canoniqueModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard