FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
La ferme des Lars est le domicile de la famille Lars pendant trois générations.

C'est une petite exploitation agricole située sur Tatooine, non loin d'Anachore.

Il y a un garage recouvert d'un dôme, accueillant les speeders de la famille, notamment le coupé sport landspeeder X-34 de Luke Skywalker, son vaisseau de course T-16 Skyhopper (avec lequel il vole dangereusement dans les canyons de Tatooine avec ses amis pilotes) et le landspeeder V-35 Courrier des Lars, une petite cour souterraine à ciel ouvert autour de laquelle sont réparties les pièces et où poussent quelques plantes vertes, et une sorte de maisonnette qui est en fait l'entrée de la ferme, située à 80% sous terre. Il y a aussi des serres souterraines alimentées en eau par les 63 vaporateurs répartis autour de la maison, dans un rayon de 800m à 1 km autour de la maison, et entretenus par Luke et des droïdes. Les légumes ainsi récoltés sont vendus par les Lars aux marchés d'Anachore, Mos Espa ou Mos Eisley.

Elle fut incendiée en 0 av.BY par un bataillon de Sandtroopers à la recherche de R2-D2 et C-3PO. Elle fut alors vendue par Luke à un alien du nom de Throgg, afin de payer son voyage à bord du Faucon Millenium. Throgg rénova la maison et reprit l'exploitation.

Elle fut revendue à Jula Darklighter, parente de Biggs Darklighter, l'ami d'enfance de Luke tué durant la bataille de Yavin en 0 av.BY, qui en hérita en 4 ap.BY, Throgg estimant qu'entant que personne vivante la plus proche de Luke et des Lars, la maison revenait de droit a Jula.

Possesseurs de la FermeModifier

ApparitionsModifier