Fandom

Wiki Star Wars

Felucia

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Felucia était une planète de la Bordure Extérieure recouvert de jungles. Elle se situe le long de la Voie Marchande Perlemienne et proche de Lola Sayu.

HistoireModifier

De nombreux combat eurent lieu à la surface de Felucia durant la Guerre des Clones. Tout d'abord, une première bataille eu lieu en 22 ABY. Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et sa padawan Ahsoka Tano dirigeaient alors les opérations et furent obligés de fuir le combat après avoir été complètement encerclés par les droïdes. Ils reçurent l'aide de Plo Koon et de ses hommes leur apportant une couverture aérienne.

Par la suite, les trois Jedi se retrouvèrent bloqués sur la planète après un crash. Ils vinrent en aide à un village de Feluciens, un peuple de petits agriculteurs persécutés par les pirates du gang de Hondo Ohnaka leur volant leur Nysillin. Les Feluciens avaient déjà fait appel à un groupe de chasseurs de primes commandé par Sugi. Après avoir repoussé les pirates, les Jedi purent repartir avec les chasseurs de primes dans l'Halo.

Une bataille eu lieu en 21 ABY, durant laquelle Ahsoka fut capturé par des Trandoshans et amenée vers la lune de Wasskah. Une dernière bataille eu lieu en 19 ABY, lors de l'Ordre 66, Aayla Secura y mourra tuée par le commandant clone Bly et ses troupes du 327ème Corps d'armée stellaire.

ApparitionsModifier

  • Saison 2
  • Saison 3

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard