Fandom

Wiki Star Wars

Famille Skywalker

9 456pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Famille Skywalker est une lignée d'humains sensible à la Force dont le premier membre connu est Shmi Skywalker.

HistoireModifier

Le fils de Shmi Skywalker, Anakin Skywalker, grandit en tant qu'esclave sur Tatooine.[1]

Après le départ d'Anakin avec le Jedi Qui-Gon Jinn, Shmi fut libérée par Cliegg Lars qu'elle épousa. Elle vécut avec lui et son fils Owen plusieurs années dans la ferme hydroponique qu'il possédait. Elle fut capturée et tuée par des hommes des sables en 22 av.BY.

Alors qu'il était Padawan, Anakin épousa Padmé Naberrie sur Naboo en 22 av.BY.[2] Trois ans plus tard, Padmé donna naissance aux jumeaux Luke et Leia avant de mourir peu de temps après. Afin de les protéger de leur père qui venait de sombrer dans le Côté Obscur et de devenir Dark Vador, Luke et Leia furent séparés. Luke fut confié à son oncle et à sa tante sur Tatooine : Owen Lars et Beru Whitesun Lars. Leia fut, quant à elle, élevée par Bail Organa et Breha Organa sur Alderaan.[3]

Dans les années qui suivirent la bataille d'Endor, Leia Organa épousa Han Solo et ils eurent ensemble un enfant, Ben. Quand Ben se tourna vers le Côté Obscur, il abandonna son nom pour se faire appeler Kylo Ren.[4]

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard