Fandom

Wiki Star Wars

Famille Fett

8 088pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Famille Fett est un vieux clan Mandalorien dont la lignée remonte jusqu'aux Guerres Mandaloriennes. Au fil des siècles, les Fett ont développé une réputation de combattants impitoyables.

HistoireModifier

Jango Fett fut le modèle génétique des soldats clones de la grande armée de la République Galactique qui affronta la Confédération des Systèmes Indépendants au cours de la Guerre des Clones. En paiement, Jango exigea un clone non modifié génétiquement qu'il nomma Boba et qu'il éleva comme son fils.

En grandissant, Boba se maria avec Sintas Vel. Ils eurent ensemble une fille : Ailyn Vel. Boba et Sintas se séparèrent et Ailyn perdit son père de vue. Suite à la disparition de sa mère alors qu'elle était agée de seize ans, elle fut persuadée que sa mère était morte à cause de l'abandon de Boba.

Bien qu'elle espérait pouvoir tuer un jour son père, Ailyn continua sa vie et eut une fille : Mirta Gev. Au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique et alors qu'elle était en mission sur Coruscant, Ailyn fut capturée par la Garde de l'Alliance Galactique et tuée par Jacen Solo au cours d'un interrogatoire. Mirta Gev retrouva son grand-père qu'elle apprit finalement à apprécier.

Peu de temps après, Boba découvrit que Sintas n'avait pas été tué en mission mais capturée et plongée dans la carbonite par un criminel. Sintas fut sortie de la carbonite et passa sa convalescence sur Mandalore où elle fit la connaissance de sa petite fille.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard