FANDOM

"Actuellement, un seul Jedi à la fois peut être nommé Grand Maître. Je suis heureuse d'avoir reçu ce titre et espère que vous, jeunes Jedi, ne m'en voudrez pas si je tiens à le garder aussi longtemps que possible."
―Grand Maître Fae Coven[src]
Fae Coven était une femelle Jenet, Maître Jedi et Grand Maître de l'Ordre Jedi après la Reformation Ruusan, qui servit jusqu'à sa mort quelque temps après 896 av.BY. En tant que Maître de l'Ordre, Coven était habituellement stationnée au Temple Jedi de Coruscant dans les années précédant les Réformes. Parmi ses nombreuses contributions à l'Ordre Jedi durant ses années de service, l'on peut citer Le Manuel du Jedi - Code pour les Étudiants de la Force, manuel qu'elle écrivit avec l'aide de quelques personnes du Temple. Le travail de Maître Coven fut imprimé en trois éditions et exemplaires qui furent transmis de Maître à Padawan pendant plusieurs générations.

BiographieModifier

Une Jedi Jenet à la peau rose, Coven avait servi l'Ordre pendant quelque quarante années avant de combattre lors des féroces Nouvelles Guerres Sith. Après avoir aidé à réorganiser l'Académie Jedi après la défaite de la Confrérie des Ténèbres, Coven fut élue Grande Maître, qui conduirait l'Ordre et la République Galactique dans son âge d'or. Suite à des incohérences dans la formation causés par la guerre, Coven décida de créer un guide, écrit en Basic, qui mettrait tous les règlements de l'Ordre à la disposition de tous les Jedi. Dans son guide, Coven commençait généralement chaque section en détaillant règlements mis en place et cérémonies à observer. Avec l'aide de plusieurs autres maîtres, les rêves de Coven ont porté leurs fruits et La Voie du Jedi est devenu une des lectures traditionnelles de l'Ordre. Alors que sa date de décès inconnue, l'un de ses futurs successeurs, un étudiant de la Force connu sous le nom de Yoda, écrit dans un chapitre de son guide qu'il se souvenait d'elle durant ses années comme un Initié à l'académie. Cela place sa mort quelque temps après 896 av.BY.

ApparitionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard