Wikia

Wiki Star Wars

Even Piell

Discussion0
1 596pages sur
ce wiki
*
FP0033 1

Even Piell fut un maître Jedi.

Biographie Modifier

Jedi Lannik, Even Piell fut le maître d'Adi Gallia. Il sauva ses parents d'un attentat.

Il défendit vaillament, en tant que maître du Conseil, le Temple Jedi contre les Yinchorri.

Il participa comme son ex-Padawan au sommet d'Eriadu.

Il fit partie de l'équipe envoyée sur Malastare pour assister aux pourparlers de paix entre des terroristes et son propre peuple, les Lanniks. La cicatrice qu'il porte sur l'oeil gauche est un souvenir laissé par ces derniers qui avaient sous-estimé ce Maître Jedi.

Sa mort a été révélée dans le Chapitre 3 de "Star Wars, Les Nuits De Coruscant I, Crépuscule Jedi" (Editions Fleuve Noir, "Lucas Books", par Michael Reaves):

"L'un des stormtroopers empoigna un objet rond à sa ceinture et leva le bras pour le lancer. Une grenade, réalisa Even. 

Ils sont désespérés, pensa-t-il. Ils savent pourtant que si j'arrive à dévier leurs tirs, je n'aurais aucun mal à éloigner cette... 

Soudain, il comprit la stratégie du soldat. Trop tard. 

Il s'agissait d'une grenade lumineuse, et l'homme n'avait aucune intention de la lancer. Il se contenta de l'activer et de la jeter à ses pieds. Avant même qu'Even puisse se détourner ou se protéger les yeux, la sphère se décomposa dans un flash aveuglant de lumière actinique et engloba le monde extérieur. 

Le casque des stormtroopers incluait des verres polarisants. La lumière ne les gêna pas le moins du monde. Ils distinguaient parfaitement Even, mais ce dernier, lui, ne voyait rien d'autre que ses rétines brûlées. 

Ce handicap n'en était pas un. La Force permettait au jedi de "voir" bien plus précisément qu'avec un organe aussi simple que l'oeil. Even recula et fit tournoyer son sabre laser pour dévier les nouveaux tirs de laser. Il s'immergea encore plus profondément dans la Force et l'utilisa à la place des yeux. Tout en s'étonnant de la naïveté des soldats, il repéra un autre objet lancé vers lui. La Force lui indiqua qu'il s'agissait là encore d'une sphère, probablement une seconde grenade - sensible aux chocs, cette fois. S'il la déviait d'un coup de sabre laser, elle exploserait aussitôt. Alors Even leva la main pour la repousser grâce à la Force...

L'un des stormtroopers tira à nouveau. Pas sur Even, mais sur la grenade.

Qui explosa.

Even comprit trop tard qu'il s'était fait avoir comme un enfant. La grenade lumineuse n'avait servi qu'à détourner son attention, et il avait baissé la garde au moment même où ses ennemis déclenchaient la véritable attaque. L'explosion le frappa de plein fouet et le projeta violemment en arrière. Il s'écrasa contre une colonne. La Force l'avait empêché de se faire désintégrer, mais le pilier l'avait surpris. Even sentit ses os se briser et ses organes éclater en heurtant le solide pylône en fibroplastique. 

Il n'entendit même pas son cri. 

Il sentit vaguement la Force se retourner et s'agiter en violents remous, comme si une lourde pierre venait de frapper une eau calme. Il entendit ensuite des exclamations de surprise, puis d'autres tirs de blaster, différents de ceux de ses assaillants. Cette dernière information lui fit comprendre que l'aide venait d'arriver.                                     Trop tard."

Après cela, "l'aide" combattit les stormtroopers qui ont abbattus Even. Heureusement, il était encore en vie, pour quelques secondes, malgré que ses organes internes étaient ressortis. Il eut le temps de commmuniquer à Nick Rostu une mission, qu'il devra ensuite communiquer à Jax Pavan, afin qu'il l'acomplisse, puis Even émit son dernier souffle. 

Nick Rostu (korunnai humain, de Haruun Kal) rechercha longuement Jax Pavan (Chevalier Jedi). Le fait qu'il l'ait brièvement déjà vu, et qu'il ait une connection avec la force, l'a beaucoup aidé (on dit que des jedis ont débarqué sur Haruun Kal et que tous les korunnais en descendent).

Il finit par le trouver, dans un immeuble d'un grand quartier de Coruscent, au moment où des clones arrivaient pour le ramener à Vador. Nick Rostu les eut par surprise. Retrouvailles de Nick et Jax... Ils allèrent ensuite dans un restaurant ("Chez Gort") pour discuter. Rostu annonça à Jax Pavan la mort d'Even Piell (qu'il avait déjà un peu ressentit grâce à la Force) et lui confia la mission qu'Even Piell voulait que Jax accomplisse:

"-Mais il y a plus, continua Rostu.                                                                                                                           Jax releva la tête et sut que son expression devait être sinistre à en juger par la réaction de recul de Rostu en voyant son visage.                                                                                                                                                       -Oui, souffla Jax. Sinon, ils ne t'auraient pas envoyé.                                                                                                        -Tu as entendu parler de l'Exfiltration?                                                                                                                       Jax hocha la tête.                                                                                                                                                       -Bien-sûr.                                                                                                                                                                      -Tu dois retrouver un droïde, murmura Rostu en regardant autour de lui. Une série T-O, classification Dix-Quatre. On le surnomme "La Mouche", à cause de ses gros yeux. Apparemment, ses paramètres internes ont planté quelque-part, et il est plus ou moins inutilisable. Mais il contient des informations vitale pour la résistance. Quoi exactement, ça je ne sais pas."

"-Maître Piell cherchait ce droïde. Et il devait le faire embarquer sur un vaisseau pour le faire quitter Coruscant quand les soldats l'ont eu.                                                                                                                                  -Et il veut que je m'occupe de ça.                                                                                                                                Rostu hocha la tête.                                                                                                                                                   -Il l'a demandé juste avant de mourrir.                                                                                                               -Je m'en occuppe."

 Ecayon (discussion) janvier 9, 2013 à 05:31 (UTC)Johan Maugy (à partir de "Sa Mort à été...)                                                                                                                                                        

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard