FANDOM

Le redoutable Esclave I que pilote Jango Fett est un modèle unique, combinant des boucliers optimisés avec un armement aussi puissant que discret. A première vue, on croit reconnaître un vieux patrouilleur de police de classe Firespray, mais en regardant bien on découvre à bord toute une batterie d'équipements inquiétants. Jango, l'un des mercenaires les plus compétents de la Galaxie, aime œuvrer dans l'ombre et passer inaperçu aux yeux des représentants de la loi comme à ceux des criminels. Quand le fils de Jango, Boba héritera de l'Esclave 1, il y apportera des modifications notables, à la mesure de son tempérament agressif : autonomie accrue, brouillage anti-senseurs étendu et autres dispositifs furtifs.

Intérieur réagencéModifier

Après l'avoir volé sur l'astéroïde-prison Oovo IV, Jango a bientôt réaménagé l'Esclave I. Il a créé des locaux spartiates pour que l'équipage puisse affronter les longues traques, le Firespray de base étant équipé pour les patrouilles de courte durée, et transformé les cages à prisonniers en quasi-cercueils pour mieux surveiller ses détenus.

Redoutables atoutsModifier

Si ses canons blaster de queue équipaient déjà le Firespray d'origine, leur précision de tir et leur alimentation ont été améliorées. Les canons laser à tir rapide dissimulés à bord du vaisseau sont moins maniables que les canons de queue, mais ils délivrent, à une meilleure cadence, des étincelles énergétiques de l'ordre du kilotonne. Fett a également implémenté des armements plus conventionnels : un poseur de mines maritime modifié et, dissimulée à l'avant, une double rampe de lance-torpilles.

Mauvaise affaireModifier

La production du Firespray a été limitée : trop lourdement armé pour un usage civil et sous-motorisé pour les besoins de la défense de Kuat, il s'est également avéré trop solide, trop facile à entretenir par son propriétaire pour que le service après vente soit rentable - caractéristiques qui ont desservi son constructeur mais en font un appareil idéal pour un chasseur de primes indépendant.

ApparitionsModifier