FANDOM

"Escadron Blade" est une nouvelle écrite par David J. Williams et Mark S. Williams.

Elle fut publiée par Titan Magazines dans les Star Wars Insider 149 et 150 le 22 avril 2014 et le 10 juin 2014 aux États-Unis. Elle fut publiée une seconde fois sur le site StarWars.com en deux parties. En France, la première partie fut éditée par Panini Magazines dans le Star Wars Insider 7 le 14 juin 2016 et la seconde dans l'Insider 8 le 9 août.

Cette nouvelle se situe durant l'épisode VI et est centrée sur l'escadron Blade de l'Alliance Rebelle.

RésuméModifier

Gina Moonsong est une pilote au sein de l'escadron Blade de l'Alliance Rebelle, un escadron de B-Wing. Cet escadron obtenait de mauvais résultats lors des séances d'entrainement, notamment à cause du caractère individuelle de Gina, ayant apprit à voler en faisant de la contrebande sur Coruscant. Lorsque les préparatifs pour la bataille d'Endor commencèrent, cet escadron, considéré comme non prêt à la bataille, fut assigné à la protection des lignes de communication, à l'arrière garde, ce qui déçu grandement Gina. Cet escadron était dirigé par le commandant de vol Adon Fox ayant perdu sa femme lors de la bataille de Hoth, secondé du lieutenant Braylen Stramm, ancien soldat de l'Empire Galactique ayant déserté et ayant une attirance pour Gina. Celui ci, connaissant les méthodes Impériales, savait que cette bataille ne serait pas facile pour l'Alliance et que l'échec était probable.

De l'autre coté, l'amiral Jhared Montferrat dirigeait le Devastator, Destroyer Stellaire de classe Impérial et ancien vaisseau amiral de Dark Vador, une fierté pour l'amiral. Celui ci était en route pour Endor, rejoindre la flotte Impériale défendant la Seconde Étoile de la Mort. Sur le chemin, ils capturèrent quatre contrebandiers suspects dont l'amiral se débarrassa rapidement en les envoyant dans le vide spatial et en faisant détruire leur vaisseau. Il avait sous ses ordres le commandant Gradd, dirigeant un escadron d'Intercepteur TIE, un très bon pilote avec un ego surdimensionné.

La bataille d'Endor commença alors, la flotte de l'Alliance entra dans le système et découvrit l'immense flotte Impériale protégeant la Seconde Étoile de la Mort. L'escadron Blade fut vite réaffecté sur les premières lignes pour aider à l'attaque contre les chasseurs Impériaux. Adon Fox donna l'ordre de se diriger vers le Devastator et son escadron se mit en formation, prêt à tirer sur le destroyer mais l'escadron de Gradd arriva à leur rencontre et se glissa derrière eux. Plusieurs chasseurs rebelle furent détruit avant que l'un d'eux ne se retourne et détruisent plusieurs chasseurs avant d'être lui même détruit par Gradd. Gradd continua son attaque et rechercha le commandant de l'escadron rebelle qu'il trouva, le combat s'engagea alors contre le A-Wing RZ-1 de Adon Fox. Il commença à tirer sur le A-Wing RZ-1 qui fut gravement endommagé et prit feu mais Adon Fox fit un looping et détruisit l'Intercepteur de Gradd.

Pendant ce temps, les derniers membres de l'escadron Blade se rapprochèrent du destroyer tandis que Stramm les couvrait. À l'intérieur, Jhared ordonna aux officiers de tirer à bout portant sur les derniers vaisseaux rebelles en approche. Moonsong se prépara à tirer ses torpilles à protons et réussit à toucher le destroyer qui explosa en entier. Jhared vit son vaisseau se détruire petit à petit et il mourut.

Les derniers membres de l'escadron Blade se rejoignirent alors que Stramm annonça a destruction du vaisseau Impérial, la voie était libre pour Lando Calrissian et son escadron allant détruire la super-arme. Finalement, seul Stramm, Moonsong et Fanty survécurent ...

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Liens externesModifier