Wikia

Wiki Star Wars

Echuu Shen-Jon

6 359pages sur
ce wikia
Commentaire0
Cet article parle d'un sujet considéré comme Légendes.
Echuu Shen-Jon est un Maître Jedi et ancien apprenti de Mace Windu, il a participé à la Guerre des Clones et fut tué par Dark Vador sur Geddes-Hanoon.

BiographieModifier

Il fut l'apprenti de Mace Windu ; Maître Jedi des dernières années de la République, il eut successivement deux Padawan, Stam et Naat Reath, frère et soeur, dont le premier fut tué sur Géonosis. Après cette perte, il fut [[générale]] de l'Armée clone mais se montra indépendant et incontrôlable vis-à-vis du Haut Conseil Jedi. Il mena cependant plusieurs opérations pendant la Guerre, combattant les droïdes de la CSI à la pointe de son sabre viridium : entre autres, il commanda la défense de Sarapin, pendant les premiers temps de la Guerre.

Il fut l'un de ceux qui échappèrent à l'ordre 66 lancé par Dark Sidious, et se réfugia sur Krant puis sur l'astéroïde à atmosphère Geddes, en orbite autour de la planète. Il y fut tué par Dark Vador quelques années plus tard, alors que l'astéroïde, qui avait été renommé Geddes, était en terraformation par l'Empire.

Maître Jedi Apprentis
Mace Windu Echuu Shen-Jon Stam Reath
Naat Reath