Wikia

Wiki Star Wars

Duel sur l'Etoile de la Mort

Discussion1
1 571pages sur
ce wiki

Duel sur la Seconde Étoile de la Mort
Informations
Conflit Guerre Civile Galactique
Date 4 ap.BY
Lieu Seconde Étoile de la Mort, salle de l'Empereur
Issue du duel Victoire Jedi, destruction de l'Empire, de Palpatine et de Dark Vador
Combattants
Luke Skywalker

Anakin Skywalker

Empereur Dark Sidious

Dark Vador

Affiliations
Jedi Ordre Sith
Conséquences
Luke mis à mal par les éclairs de Force de Sidious Dark Vador et Palpatine tués

Le Duel sur la Seconde Étoile de la Mort marque la fin de la Guerre Civile Galactique, de l'Empire Galactique, de l'épisode VI et de la trilogie originale Star Wars.

Ce duel est l'ultime bataille entre Luke Skywalker et son père corrompu Dark Vador, soutenu par l'Empereur Dark Sidious.

ContexteModifier

Loupe Article détaillé : Bataille d'Endor

Luke Skywalker, alors en mission sur la Lune forestière d'Endor, se rend à l'Empire afin de ramener son père Dark Vador au rang de Jedi, en tant qu'Anakin Skywalker.

Vador, corrompu, livre Luke à l'Empereur Palpatine, sur la Seconde Étoile de la Mort.

Laissant Luke contempler le piège dans lequel l'Alliance Rebelle est tombé, Sidious amène le fils de Dark Vador vers le Côté Obscur. Mais Luke Skywalker résiste, jusqu'au moment où il saisit son sabre laser pour terrasser l'Empereur. Mais Vador est là pour intercepter le sabre laser. Le combat commence.

CombatModifier

Luke et VadorModifier

à compléter

Luke, Sidious, et le Jedi retrouvéModifier

"à Palpatine

"

―Je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi. Vous avez echoué votre altesse.

"I'm a jedi like my father before me." , Luke Skywalker

Luke a tenu. Il ne passera pas du Côté Obscur, grâce à sa foi en l'Ordre Jedi. Dark Sidious décide donc de l'éliminer avec ses éclairs de Force.

"à Luke Skywalker

"

―Si tu ne deviens pas l'un des notres,alors tu seras eliminé.Et c'est maintenant,a la fin,que tu decides a comprendre.Tes faibles talents ne font pas le poids face a la puissance du coté obscur.C'est le moment de payer ton manque total de lucidité.Maintenant, jeune Skywalker, tu vas mourir.

, Palpatine

Alors que Luke est à l'agonie, Dark Vador se reléve. Voyant la souffrance de son fils, se rapellant de celle que lui ont inffligé les eclairs du comte Dooku, Dark Vador redevient Anakin Skywalker, et jette Palpatine ce qui blesse mortellement le père de Luke.  

Après le combatModifier

à compléter

Luke emmena son père à moitié blessé. "Luke,aide moi a retirer...ce masque.

-Mais vous allez mourir!

-Rien ne pourra l'empecher desormais...pour une fois laisse moi te regarder avec mes propres yeux" dit Vador.
Luke lui enleva le masque et entra dans le vaisseau de débarquement et s'enfui avec son père sur Endor. Il brula son père comme dans la tradition de l'Ordre Jedi et l'esprit de Vador devint Anakin à nouveau et fut sortit du corps de Vador.

Le sacrifice d'Anakin Skywalker était nécessaire car sa destinée était de détruire les sith, ce qu'il fit en tuant l'Empereur Palpatine. Mais malheureusement palpatine n'était pas vraiment mort et il rejoignie la planète Byss avec sa fusion mental en attendants son heure. (9-10 AP BY)

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard