Wikia

Wiki Star Wars

Duel sur l'Etoile de la Mort

3 203pages sur
ce wikia
Discussion1
Père vs Fils
Duel sur la Seconde Étoile de la Mort
Informations
Conflit Guerre Civile Galactique
Date 4 ap.BY
Lieu Seconde Étoile de la Mort, salle de l'Empereur
Issue du duel Victoire Jedi, destruction de l'Empire, de Palpatine et de Dark Vador
Combattants
Luke Skywalker

Anakin Skywalker

Empereur Dark Sidious

Dark Vador

Affiliations
Ordre Jedi Ordre Sith
Conséquences
Luke mis à mal par les éclairs de Force de Sidious Dark Vador et Palpatine tués
Le Duel sur la Seconde Étoile de la Mort marque la fin de la Guerre Civile Galactique, de l'Empire Galactique, de l'épisode VI et de la trilogie originale Star Wars.

Ce duel est l'ultime bataille entre Luke Skywalker et son père corrompu Dark Vador, soutenu par l'Empereur Dark Sidious.

ContexteModifier

Loupe Article détaillé : Bataille d'Endor

Luke Skywalker, alors en mission sur la lune forestière d'Endor, se rend à l'Empire Galactique afin de ramener son père Dark Vador au rang de Jedi, en tant qu'Anakin Skywalker.

Vador, corrompu, livre Luke à l'Empereur Palpatine, sur la Seconde Étoile de la Mort.

Laissant Luke contempler le piège dans lequel l'Alliance Rebelle est tombé, Sidious amène le fils de Dark Vador vers le Côté Obscur. Mais Luke Skywalker résiste, jusqu'au moment où il saisit son sabre laser pour terrasser l'Empereur. Mais Vador est là pour intercepter le sabre laser. Le combat commence.

CombatModifier

Luke et VadorModifier

Luke et Dark Vador échangent quelque coups de sabre laser puis Luke donne un coup de poing a son père qui chute dans le hall principale tandis que l’empereur les regarde, hilare, demande a Luke de tuer son père Vador.

Palpatine :
"- Bien, sers toi de tes sentiment agressive mon garçon, laisse toi envahir par la haine."
Vador se relève :
"- Obi-Wan t'a bien formé."

Luke baisse sa garde et Vador en profite pour l'attaquer, une autre série de coup s'ensuit puis Luke saute sur un table de commandes, alors que Vador s'apprête a le frapper il fait un salto-arrière pour atterrir sur la passerelle. Vador lance son sabre qui coupe un partie du soutien de la passerelle qui s'effondre à moitié. Vador parle a Luke (qui s'est caché) de sa sœur pour voir sa réaction.

Vador :
"- Tu ne pourras pas te cacher éternellement, Luke."
Luke :
"- Je ne veux pas vous combattre."
Dark Vador :
"- Abandonne toi au coté obscur, c'est le seul moyen que tu as de sauver tes amis. Oui, tes pensée te trahissent, tes sentiments pour eux, sont fort, surtout pour ta sœur. Ainsi, tu as une sœur jumelle, tes sentiment l'ont maintenant trahi, elle aussi. Obi-Wan a été sage de me la cacher, maintenant, son échec est total. Si toi, tu ne passe pas du coté obscur, peut-être qu'elle le fera."
Luke :
" "- NOOON !"

Luke combat a nouveau son père, il est maintenant hors de lui, et frappe le sabre de Vador (qui est a genou, tenant la rampe au dessus du vide) cinq fois avant de le frapper un sixième fois pour le faire pencher et lui coupé la main droite; son père a maintenant du mal a respirer.

Luke, Sidious, et le Jedi retrouvéModifier

"à Palpatine

"

―Je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi. Vous avez échoué votre altesse.

, Luke Skywalker

Luke a tenu. Il ne passera pas du Côté Obscur, grâce à sa foi en l'Ordre Jedi. Dark Sidious décide donc de l'éliminer avec ses éclairs de Force.

"à Luke Skywalker

"

―Si tu ne deviens pas l'un des nôtres, alors tu seras éliminé. Et c'est maintenant, à la fin ,que tu décides à comprendre. Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du coté obscur. C'est le moment de payer ton manque total de lucidité. Maintenant, jeune Skywalker, tu vas mourir.

, Palpatine

Alors que Luke est à l'agonie, Dark Vador se relève. Voyant la souffrance de son fils, se rappelant de celle que lui ont infligé les éclairs du comte Dooku, Dark Vador redevient Anakin Skywalker, et jette Palpatine ce qui blesse mortellement le père de Luke.

Après le combatModifier

Luke emmena son père à moitié blessé.

Dark Vador :
"- Luke,aide moi a retirer ... ce masque."
Luke :
"- Mais vous allez mourir !
" Dark Vador :
"- Rien ne pourra l’empêcher désormais ... pour une fois laisse moi te regarder avec mes propres yeux".

Luke lui enleva le masque et entra dans le vaisseau de débarquement et s'enfui avec son père sur la lune Forestière d'Endor. Il brula son père comme dans la tradition de l'Ordre Jedi et l'esprit de Vador devint Anakin à nouveau et fut sortit du corps de Vador.

Le sacrifice d'Anakin Skywalker était nécessaire car sa destinée était de détruire les Sith, ce qu'il fit en tuant l'Empereur Palpatine.